Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

 

 

 

Accueil

.

Les initiations

Les soins

Cartomancie

Commande

Liens internet

Rencontre avec un défunt

 

 

 

Activation du rayon de mariage de Freyja

 

 

La principale déesse des Vanes, Freyja, soeur de Freyr, dont le nom signifie "dame", a tendance à être sous-estimée parce que la littérature met l'accent sur les dieux masculins. Or, elle était une figure de pouvoir, honorée non seulement par les femmes mais aussi par les rois et les héros. Elle partageait les symboles des Vanes - sanglier et bateau - et avait un lien avec le culte du cheval, bien que son chariot soit conduit par des chats. La tradition affirme qu'elle et son frère étaient mariés, et que telle était la coutume chez les Vanes.

 

Elle passait pour avoir accordé librement ses faveurs à tous les dieux et accepté également des rois humains pour amants, les soutenant tout au long de leur règne et les accueillant après leur mort. Elle était associée aux richesses : elle pleurait des larmes d'or et possédait un magnifique collier, symbole de la Grande Déesse depuis les temps les plus reculés.

 

Un autre personnage susceptible de représenter Freyja est la déesse Gefjún, qui changea ses quatre fils en boeufs et morcela la terre suédoise pour former l'île danoise de Seeland. Le nom de Gefjún, comme celui de Gefn, autre appellation de Freyja, viennent d'un mot qui signifie "donner".

  

 

Freyja était une déesse du Don : elle accordait la fertilité à la terre et à la mer, et son assistance dans le mariage et la maternité. Son culte était lié d'une part à la protection de la famille, d'autre part à la luxure et à la magie noire.

 Les Sagas islandaises rapportent un rituel dénommé sejdr, dans lequel une femme parcourt le pays et, du haut d'une plate-forme, répond à des questions qu'on lui pose concernant l'avenir; c'est Freyja qui aurait enseigné cela aux dieux. On a la preuve que la déesse avait des prêtresses -l'une d'entre elles pourrait être la femme de haut rang enterrée sur le bateau funéraire d'Oseberg, dans le sud de la Norvège, au IXe - auxquelles sont attachés des symboles de fertilité, comme les pommes et les noix, ainsi qu'un magnifique char de procession. Frîja, l'épouse d'Odin, a beaucoup en commun avec Freyja, et l'une comme l'autre ont peut-être pour origine la déesse germanique Frea, plus ancienne. Toutes deux pouvaient prendre l'apparence d'un oiseau pour se déplacer et sont décrites en train de pleurer.

Un mythe tardif raconte comment Freyja obtint son fameux collier. Ce collier avait été fabriqué par quatre nains et Freyja, qui le convoitait, chercha à leur acheter. Mais, pour prix de ce collier, les naisn voulurent qu'elle passe une nuit avec chacun d'entre eux; Freyja y consentit afin d'entrer en possession du bijou. Loki ayant raconté ça à Odin, reçut l'ordre de voler le collier. Il entra dans la chambre de Freyja durant son sommeil sous la forme d'une mouche, puis se transforma en puce et la mordit à la joue, ce qui la fit se retourner, il put alors défaire le fermoir et emporter le collier. Lorsque Freyja s'aperçut de la disparition du collier, elle devina qu'Odin était la cause de ce vol et exigea qu'il le rendit. Odin y consentit, à condition qu'elle provoquât entre deux puissants rois une guerre qui devait servir ses propres desseins. Le récit se continue ensuite par une des grandes légendes héroiques de l'époque viking.

 

Diverses assemblées d'esprits féminins de la famille des Vanes étaient associées aux champs de bataille. Et au premier rang les Walkyries, celles qui choisissaient les morts, envoyées par Odin pour décider du cours des batailles et conduire les héros dans le Wallhalla. La littérature de l'époque viking les représente comme de nobles femmes à cheval, portant des lances; mais, selon une autre tradition, ce sont des géantes terrifiantes qui apparaissent en rêve comme présage d'un prochain massacre, répandent le sang sur la terre, dévorent les hommes au combat ou chevauchent des loups, accompagnées par des oiseaux de proie. On les décrit souvent comme compagnes des corbeaux qui se rassemblent sur les champs de batailles pour se repaître des cadavres. Mais les Walkyries apparaissent aussi dans le rôle d'esprits gardiens de la famille; elles aident alors les jeunes princes, leur donnent un nom et une épée, deviennent leurs épouses surnaturelles, leur enseignent l'art de la guerre, les protègent pendant les combats et les accueillent dans les tumulus au moment de leur mort. Il existe beaucoup de noms de Walkyries, les plus simples étant ceux qui désignent la bataille comme Hildr. Mais un grand nombre sont des inventions poétiques, sans rapport avec les mythes.

Il existe également des déesses individuelles dont on sait peu de choses, comme Skadi, l'épouse de Njördhr, que l'on disait munie d'un arc et de skis. Nanna (mariée à Baldr), Sif (épouse de Thor) ou Sigyn (femme de Loki) ne sont guère plus que des noms. Rân, épouse du dieu de la mer Aegir, qui accueillait dans son palais les martyrs noyés, semble être, comme son mari, une personnification de la mer.

Les Nornes offrent un plus grand intérêt. Il s'agit de déesses ou de géantes qui décidaient du sort des humains et des dieux. Elles se rendaient dans les cours royales pour fixer le destin de princes nouveaux-nés, et on les associait au Puits du Destin, source de la connaissance secrète, situé sous l'Arbre du Monde. Un culte était rendu aux Dises, déesses à qui, selon la légende, on offrait des sacrifices -y compris sacrifices humains- à Uppsala. Leur fête principale semble se situer en automne, au début de la nouvelle année, une période où l'on fêtait en grande pompe les dieux.

 

 

 

 

 

Freyja est la déesse du mariage et aussi la déesse qui rend les femmes indépendantes, elle leur montre comment vaincre l’oppression et leur permet d’exploiter pleinement leur potentiel . Chez les hommes, elle équilibrera l’aspect masculin / féminin et leur permettra ainsi d’atteindre leur but. Elle apportera la joie de vivre, la force et permettra à chacun de vivre pleinement le moment présent.

  

 

Pour vous connecter au Rayon de freyja dites :

 

" Je me connecte au rayon de Freja. Que Freyja apporte amour et joie à mon mariage. Que la joie soit abondante et que nous puissions résoudre ce qui ne va pas ".

 

Pour activer le rayon de Freyja chez quelqu’un dites :

 

" J’appelle l’énergie du Rayon du Mariage de Freyja pour l’activer chez Untel. Radieuse Freyja je vous demande d’aider Untel à vivre pleinement son mariage et demande à votre flamme de protection de l’entourer. Qu’il y ait toujours de la passion dans la vie de Untel ".

 

Laissez couler l’énergie pendant 15 minutes.

 

 

--------------------------------------------------

 

POUR UTILISER CORRECTEMENT CE MANUEL, IL VOUS FAUT AUSSI UNE INITIATION PERSONALISE

CECI COUTE 10 €

POUR RECEVOIR L' INITIATION PERSONNALISE,

CONTACTEZ DAVID SUR LA PAGE COMMANDE CI-DESSOUS

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à la page des initiations

.