Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

 

 

 

Accueil

.

Les initiations

Les soins

Cartomancie

Commande

Liens internet

Rencontre avec un défunt

 

 

 

LE REIKI

3 ème degré

 

 

 Nota : Cette initiation suis celle du Reiki 2 ème degré

MANUELdu Maître REIKI

USUI SHIKI RYOHO

Préface

Vous êtes désormais sur le chemin de la maîtrise du Reiki. N’oubliez pas l’étrange tapisserie de la vie - Comme le dit le bon vieil adage "

Vous serez mis sur la voie et recevrez ce dont vous avez besoin au bon moment pendant votre voyage sans en être conscient ", rien ne saurait être plus vrai … Le seul objectif de cet ouvrage est de faire disparaître le soi-disant " secret " entourant les différents niveaux d’initiation au Reiki. De l’énergie est émise directement par toute créature vivante.

L’étude et la maîtrise du Reiki vous permettent de ressentir ces flux d’énergie et vous permettent essentiellement de diriger cette énergie selon votre propre volonté.

N’oubliez jamais que le Reiki est un don de l’univers, à travers la tapisserie du temps, cet art magique qui permet de guérir a été librement à la disposition de ceux qui savent se saisir de cette énergie, malheureusement, au fil du temps, l’humanité avait perdu ou oublié le souvenir de cet art d’amour. Cependant, la " clef " de cette énergie a été découverte par un moine japonais, appelé Dr Mikao Usui et a été transmise à une lignée habituellement désignée sous le nom de " Reiki Usui " (son nom entier est " Usui Shiki Ryoho Reiki ", ou parfois Reiki Traditionnel).

Les " clefs " ou symboles secrets utilisés pour initier un disciple lors de chaque initiation au Reiki, sont des protocoles suivis par l’initiateur ou toute autre personne, sur soi-même ou autrui, afin " d’ouvrir les portes " des énergies de manière permanente.

Le Reiki est une méthode simple, naturelle et sûre de guérison guidée par l’esprit qui peut être utilisée et être bénéfique à tout un chacun.

Les " clefs " secrètes sont destinées à l’humanité toute entière et non pas à quelques heureux élus.

  

 

Introduction

Ce manuel a été conçu pour permettre à tout individu, dans n’importe quel pays, sans expérience ou presque du Reiki d’acquérir une maîtrise totale du Reiki et d’harmoniser autrui afin de leur faire connaître l’art de la guérison du Reiki – les amener au niveau de la Maîtrise et au-delà en utilisant la méthode originale de Reiki Usui Shiki Ryoho.

Le Reiki Traditionnel Usui, également appelé Usui Reiki Ryoho, est probablement le plus proche de ce que Hawayo Takata a ramené du Japon à l’origine. Cette méthode enseigne le Reiki en trois étapes.

Ce document va vous aider à vous procurer, aussi bien pour vous-même que pour les autres, ces merveilleuses énergies qui guérissent.

Le Reiki (prononcer Rei Ki) est un des arts de guérir les plus anciens connus de l’humanité. Il est originaire du Tibet et a été récemment découvert par le Dr Mikao Usui au début du 20ème siècle et les " clefs secrètes " de cette énergie universelle ont été transmises depuis cette époque. Le Reiki est un art de guérir qui utilise à la fois les systèmes énergétiques et des chakras de notre corps, plus toutes les auras énergétiques associées.

La signification exacte de Rei-Ki est composée de deux éléments, l’un " Rei " (la force de vie universelle, cosmique) et " Ki " (la force de vie fluide qui unit tout et qu’on connaît également sous le nom de Chi, Prana ou simplement la bio énergie etc ..). Peu importe le nom qu’on lui donne, vous pouvez toujours vous en servir à tout moment et bénéficier des bienfaits associés au Reiki.

Le Reiki est pour tout un chacun, quelque soit leur croyance. Le Reiki vient de la source divine de " tout ce qui est ".

Le Reiki est aussi ancien que l’Univers lui-même et concerne les énergies puissantes qui ont toujours prévalu.

Par votre initiation, vous acceptez de devenir un canal de la Pure Énergie Universelle. Le Reiki aura effectivement un effet extraordinaire sur votre vie, en l’améliorant. Plus important encore, vous pouvez vous aussi également initier les autres (même des animaux) aux différents niveaux du Reiki (jusqu’au niveau de Maître et au-delà, y compris l’art de guérir égyptien du Seichim).

C’est à vous de décider si vous souhaitez faire payer une somme modique pour chaque initiation au Reiki. Mais n’oubliez pas qu’en général les gens n’accordent aucune valeur à ce qui leur est donné.

On me demande toujours d’expliquer les principales différences entre le Reiki et les autres méthodes de guérison par " l’énergie ". Étant donné que toutes utilisent les énergies de guérison universelles, je vais vous expliquer en utilisant un scénario très simple.

Que vous soyez un Utilisateur de l’Énergie, un Guérisseur ou un Canalisateur de base, vous recevez des ondes d’énergie de la même façon qu’un téléviseur reçoit des images à travers une antenne. Le Reiki, c’est comme si vous étiez connecté à un satellite de réception de télévision. La qualité et la clarté des ondes reçues sont claires comme le cristal. Le Reiki possède beaucoup plus d’applications et de fonctions que les autres méthodes de guérison par " l’énergie ".

Un autre fait intéressant est que notre corps et ses différents organes sont entourés de champs biomagnétiques. Il semblerait que les mains d’un guérisseur utilisant le Reiki ont un champ magnétique beaucoup plus puissant que celles d’un non-guérisseur. Une étude scientifique récente a montré que les mains d’un guérisseur Reiki émettaient un champ de 0,002 gauss (le champ magnétique terrestre = 0,5 gauss), 1 000 fois plus puissant que n’importe quel autre champ

émit par le corps, donc le Reiki est mesurable.

C’est à travers un processus d’initiation que les aspects cachés et dormants de l’énergie du Reiki deviennent accessibles. Il est alors possible de comprendre l’énergie et de l’utiliser pour guérir.

En bref, le Reiki est à la fois une méthode complète de guérison, de réduction du stress et de relaxation. Utiliser l’énergie du Reiki permet de se servir de la source intarissable de " l’énergie de la force de vie universelle " afin d’améliorer la santé et la qualité de vie.

 

 

Le Reiki – Lequel ?

Il y a plusieurs styles ou techniques de Reiki enseignées de par le monde, telles que (le Reiki Usui, le Reiki tibétain, le Reiki Shamballa, le Reiki du Chemin Sacré, le Reiki de l’Ascension, le Reiki Tera Mai, le Seichem, le Reiki Karuna, le Karuna Ki, le Seichim aux Sept Facettes, le Reiki Seichim étendu, le Seichim d’Isis, le Reiki Traditionnel japonais, le Reiki Raku Kei, le système de guérison Atlantis, etc …).

Chacune de ces méthodes utilise des moyens différents pour concentrer et attirer l’énergie " Reiki " qui guérit. Chaque style de Reiki utilise des techniques et symboles légèrement différents.

Le problème est que beaucoup des styles de Reiki sont maintenant différents et quelque peu éloignés de l’original développé par Usui Shiki Ryoho. J’ai PERSONNELLEMENT conservé les méthodes d’enseignement originales (Usui) et les utilise pour initier mes élèves.

Je considère que les différents styles de Reiki sont des altérations apportées par des individus et préfère donc m’en tenir à l’original (Usui Shiki Ryoho).

 

 

Le Praticien Reiki a-t-il besoin de se protéger ?

Vous avez pu entendre parler d’autres méthodes de guérison par l’énergie qui demande une méditation protectrice ou une préparation avant d’utiliser l’énergie sur le client.

Certains guérisseurs Non-Reiki ont mentionné qu’ils commencent par absorber les pathologies de leurs clients (maux de têtes, douleurs et courbatures, fatigue, etc…) et ne peuvent plus guérir jusqu’à ce qu’ils aient récupéré. Il y a une Raison à cela !

Avec le Reiki, les problèmes décrits ci-dessus ne se produisent jamais car l’énergie Reiki guérit toujours. Vous avez été mis en harmonie et connecté à l’universel divin si bien que l’énergie est toujours mise à " la terre " de manière appropriée, sans " la moindre " participation de votre part.

Les pathologies des patients ne sont pas considérées comme le résultat d’une énergie Négative - plutôt comme de l’énergie libérée sous la forme d’un mal de tête, de dos ou problème similaire. C’est la conséquence des problèmes et blocages internes à leur propre système d’énergie et de chakras (la cause de tous les maux – voir les annexes pour plus d’information). Le Reiki " vous " utilise comme médium pour transférer les énergies qui guérissent vers le patient. Il " sait " comment " mettre à la terre " n’importe quelle énergie qui porterait atteinte au patient (c’est l’essence même du Reiki). Les guérisseurs Non-Reiki se mettent à la terre " manuellement " avant ou après chaque soin et en faisant cela absorbent les pathologies de leurs patients.

Lorsque vous soignez en utilisant le Reiki, vous êtes également soigné par le passage en vous de l’énergie du Reiki. Cependant, si vous ressentez le " besoin " pour un type quelconque de protection et de mise à la terre, les listes données en Annexe fournissent quelques techniques qui vous aideront. Vous êtes entièrement libre de choisir ce qui vous permet de vous sentir à l’aise avant le début d’une séance.

  

 

Forum Aux Questions (FAQ)

En quoi consistent en fait les initiations au Reiki ?

Les initiations au Reiki sont prodiguées par un Maître Reiki. Le Maître Reiki passe/canalise les fréquences/l’énergie du Reiki dans l’aura et le corps spirituel des initiés afin qu’ils puissent directement bénéficier du Reiki eux-mêmes au niveau choisi pour eux par le Maître Reiki. Le Maître Reiki a harmonisé leurs fréquences de manière permanente pour recevoir l’énergie du Reiki.

 

Comment ai-je été initié jusqu’au niveau de Maître Reiki et comment fonctionne la guérison à distance ?

L’univers tout entier est constitué de particules d’énergie, elles ne flottent pas au hasard mais sont le modèle omniscient sur laquelle se fonde la création.

Cette énergie de force de vie (certains l’appellent Dieu, Bouddha, Amour ou autre) se manifeste de différentes manières - l’une d’entre elles étant les fréquences dans lesquelles est né le Reiki.

Mort ou vif, tout génère une fréquence. Le Maître Reiki qui enseigne " met en harmonie " celui qui reçoit avec les fréquences de guérison (c’est exactement comme régler sa station de radio préférée). Le Maître Reiki peut alors verrouiller ces fréquences dans votre " aura " en utilisant les symboles Reiki secrets, re-découverts par le Dr Mikao Usui en mars 1922. Ce sont ces symboles qui ont été gardés de près par certains enseignants qui font encore payer jusqu’à 10 000 $ (tarif habituel pour devenir Maître Reiki il y a encore une dizaine d’années).

Pour que tout cela fonctionne parfaitement, l’initié/patient n’a pas besoin d’être présent physiquement devant le Maître Reiki. L’initiation et l’harmonisation peuvent facilement se faire à distance. Une explication plus complète sera donnée plus loin.

 

Comment puis-je savoir que j’ai été initié ?

Vous vous sentirez plein d’énergie. Vous aurez reçu les secrets du Reiki, et vous aurez été mis en harmonie avec les fréquences du Reiki – Les deux peuvent être utilisés pour votre bénéfice et celui d’autrui.

Il est important de noter qu’habituellement vous ressentirez un flux d’énergie lorsque vous initierez d’autres personnes au Reiki.

 

Comment puis-je initier quelqu’un ?

Suivre les diagrammes inclus dans chaque chapitre, ils détaillent précisément les symboles pour chaque niveau d’initiation.

Dessinez les Symboles Secrets Spéciaux sur la personne à différents endroits du corps de l’Initié (soit en sa présence ou à distance - avec sa permission)

Note : Tout au long du texte d’Initiation ci-dessous – la mention " Le Nom " signifie le nom de l’initié ou du patient

 

Que sont les symboles Reiki ?

Ce sont des outils qui aident à canaliser l’énergie directement.

 

Puis-je me re-initier moi-même, si oui, comment ?

Vous pouvez toujours vous re-initier vous-même à n’importe quel niveau ou retraverser toutes les étapes des Initiations. Je vous suggère de vous regarder dans un miroir lorsque vous re-procédez à chaque initiation car cela semble en augmenter l’effet.

Se remettre en harmonie c’est se reconnecter à l’intelligence divine et demander que les fréquences soient remises en harmonie avec vous-même. Cela ajoute de l’efficacité et améliore votre connexion aux énergies du Reiki.

Vous n’avez pas de vous remettre en harmonie à un quelconque niveau puisque vous êtes déjà un maître du Reiki et du Seichim, mais il est tout à fait légitime de vous entraîner à l’initiation au Reiki Niveau 1 et Niveau Maître avant de former d’autres personnes au Reiki.

Je le répète, cela ne fait que clarifier et améliorer la qualité des énergies Reiki que vous recevez. Vous ne perdez jamais vos initiations au niveau de Maître, quelles que soient les remises en harmonies auxquelles vous vous prêtez, elles sont là à vie !

 

Puis-je effectuer toutes les initiations à quelqu’un en une seule séance

Certains enseignants du Reiki pensent que les différentes initiations du Reiki niveaux I, II et Maître doivent être prodiguées l’une après l’autre. Ce n’est pas mon cas. Vous avez reçu toutes les initiations en une seule séance.

La conscience de la mise en harmonie n’est pas indispensable, seule l’autorisation du patient / initié l’est. Votre enseignant permet à votre aura de recevoir les fréquences du Reiki à quelque niveau qu’il/elle soit mis(e) en harmonie.

En ce qui concerne l’initiation, les différents manuels de Reiki (voir les annexes) expriment un grand nombre de points de vue divergents. Si le client est présent, il est bon que chaque initiation soit effectuée à une semaine d’intervalle afin de lui " donner envie " avant chaque séance.

Cependant, comme je l’ai mentionné plus haut, il est tout à fait possible d’initier en une seule séance.

N’oubliez pas, c’est important, ne vous dépêchez jamais pour procéder à une initiation.

De plus, la qualité de l’expérience peut être augmentée en priant le client /l’initié – après qu’il se soit assis les yeux fermés, de placer ses pieds sur un petit sac de sable " chaud ".

Il se peut que vos mains ressentent une sensation profonde de chaleur ou de froid lors de la mise en harmonie d’autres clients ou initiés – ceci ne représente aucun danger et chacun réagit légèrement différemment à la mise en harmonie avec les fréquences de guérison.

 

Y-a-t-il des exigences préalables ?

Simplement le désir d’utiliser les capacités de guérir sincèrement pour le bien d’autrui. Un esprit clair et ouvert est un atout supplémentaire.

 

Est-il possible de se fatiguer ou s’épuiser en pratiquant le Reiki ?

Le Reiki c’est canaliser la guérison. Les énergies de celui qui pratique le Reiki ne sont pas amoindries. Ce ne sont pas ses propres énergies qui sont utilisées.

Celui qui pratique le Reiki ne fait que canaliser " l’Énergie de la Force de Vie Universelle " - l’énergie qui nous entoure tous et permet la vie ! L’énergie vient de la " Source Dieu " - la " Haute Puissance "

Note : Étant donné que celui qui pratique le Reiki canalise une énergie qui guérit, il/elle en reçoit aussi les bienfaits ! Pratiquer un traitement Reiki augmente le niveau d’énergie de celui qui le fait et provoque des sentiments d’amour et de contentement !

 

Avez-vous besoin de vous concentrer pour canaliser l’énergie du Reiki ?

C’est un des points les plus intéressants concernant le Reiki. Quand celui qui pratique le Reiki place ses mains sur ou près d’un organisme vivant, le flux du Reiki passe automatiquement. Celui qui pratique le Reiki n’a pas besoin de faire un effort conscient. Si vous avez été initié au Reiki, vous n’avez qu’à poser vos mains sur ou près du corps de vous-même ou autrui pour que l’énergie passe.

 

Y-a-t-il un rapport entre le Reiki et la religion ?

Le Reiki n’est pas une religion. Elle n’apporte aucune doctrine, croyance ou contradiction vis-à-vis des Lois Universelles de la Conscience et de l’Amour.

Le Reiki est très spirituel par sa nature même, mais on n’a pas besoin de croire pour apprendre et utiliser le Reiki. De fait, le Reiki fonctionne même si l’on n’y croit pas !

Lorsque vous traitez quelqu’un, que ressentez-vous ? Comment savez vous que l’énergie passe ?

Quelques secondes après avoir placé vos mains sur vous-même ou un autre, il se peut que vous ressentiez des pulsations dans vos paumes, qu’elles deviennent chaudes ou froides, ou commencent à chatouiller. Ces sensations peuvent durer pendant tout le traitement. A certains endroits du corps du patient, il se peut que vos mains soient extrêmement chaudes ! Cependant, il est important de noter que les sensations peuvent varier d’un traitement à l’autre – l’énergie ressentie par le praticien peut être de nature très différente à celle ressentie par le patient. Par exemple, le praticien ressent un froid intense dans ses mains alors que le Client ressent une chaleur intense. Après un certain temps sur un endroit du corps, le Reiki " s’éteint ". Il revient lorsque les mains bougent et se posent ailleurs. Lorsqu’un endroit est " réparé ", vous vous posez sur le suivant.

 

Le flux du Reiki peut-il modifier votre force ?

Le flux du Reiki semble varier selon le degré de désharmonie chez la personne ou l’animal. Lorsque des patients sont gravement malades ou très fragiles émotionnellement, le flux d’énergie est plus intense. Le flux d’énergie du Reiki est directement dépendant du degré de désharmonie dans le corps ou l’esprit de la personne.

 

Le Reiki peut-il être combiné avec d’autres thérapies ?

Le Reiki peut être combiné avec d’autres thérapies avec beaucoup de succès – il ne présente aucun danger et active nos énergies naturelles pour nous guérir. Il potentialise l’effet d’autres arts de guérison complémentaires tels que les massages, l’acupuncture, le shiatsu, la réflexologie, l’aromathérapie, la chromothérapie, l’homéopathie et beaucoup d’autres. Beaucoup de praticiens d’autres méthodes de soins ont rapporté des résultats très positifs sur leurs résultats depuis qu’ils ont appris le Reiki.

 

Les flux du Reiki sont-ils semblables dans les deux mains ?

Contrairement à d’autres thérapies – dans le Reiki il n’y a pas de main qui "donne " ou qui " reçoit " (les flux d’énergie sont les mêmes dans les deux sens et dans les yeux également).

 

Le Reiki est-il affecté par la santé du praticien ?

Une personne très malade ou très faible, initiée au Reiki de manière correcte, peut toujours traiter de manière aussi forte et efficace qu’un praticien Reiki en bonne santé. L’énergie du Reiki ne provient pas de l’énergie physique du praticien.

 

Pouvez-vous vous traiter vous-même au moyen du Reiki ?

Puisque le Reiki fonctionne de manière tout à fait indépendante par rapport au corps du praticien, celui-ci peut imposer les mains sur son propre corps et bénéficier lui-même des bienfaits du Reiki.

 

Le Reiki est-il ouvert à tout le monde ?

N’importe qui peut faire activer le Reiki dans ses mains. On peut même initier une personne dans le coma. A partir du moment où vous avez reçu les quatre Initiations, vous aurez le Reiki entre vos mains pour toute votre vie.

 

Le Reiki peut-il avoir des effets secondaires néfastes ?

Aucun cas d’effets secondaires néfastes n’a été rapporté. Cependant, certaines personnes ont pu observer une gêne transitoire – due au fait que le corps est soumis à un processus de guérison.

Des gens souffrant de beaucoup de stress accumulé ou de blocages émotionnels sévères peuvent, au début, avoir l’impression que " tout remonte à la surface " quand le traitement Reiki commence à faire son effet.

 

Peut-on utiliser le Reiki sur les animaux et les plantes ?

Les animaux ont tendance à réagir au Reiki plus rapidement que les hommes. C’est génial de pouvoir traiter vos animaux domestiques par le Reiki étant donné qu’ils ont tendance à absorber le stress et les caractères émotionnels de leurs maîtres. Les plantes répondent également au Reiki car elles sont constituées de champs d’énergie vivants qui peuvent se trouver déséquilibrés et répondront donc aux effets harmonisant du Reiki.

 

Que se passe-t-il une fois que j’ai été initié ?

Pour une Maîtrise complète, il est important de se familiariser avec les procédures d’Initiation et tous les symboles du Reiki. Il faut aussi bien sûr vous entraîner en pratiquant les nouveaux dons de guérison que vous avez reçus.

Martin Lee

  

 

Votre lignée Reiki

Mikao USUI

Chujiro HAYASHI

Hawayo TAGATA

Phyllis FURIMOTO

Claudia HOFFMAN

Mary SHAW

Christine HENDERSON

Bruce WAY

Neal PICKERING

Martin LEE

Dominique BRAND

Jacques CHANEZ

Patrice EISENBEIS

 

 

Les principes du REIKI

Les Affirmations/Principes japonais originels

La méthode secrète pour inviter les bienfaits

La médecine spirituelle de beaucoup de maladies

Aujourd’hui uniquement, ne vous mettez pas en colère, ne vous inquiétez pas.

Faites votre travail (votre méditation) avec plaisir.

Soyez gentil avec les gens autour de vous.

Matin et soir, les mains liées dans la prière, ayez ces pensées, déclamez à pleine voix.

La méthode du Reiki d’Usui est de changer votre esprit et votre corps pour les améliorer.

 

Les versions occidentales des Principes et Affirmations ont adopté le format suivant.

Les affirmations ont été " occidentalisées " pour mieux être mieux comprises dans une culture différente, mais ont conservé une valeur immense.

Rien qu’aujourd’hui, je ne me mettrai pas en colère

Rien qu’aujourd’hui, j’oublierai mes soucis

Rien qu’aujourd’hui, je ferai mon travail avec honnêteté

Rien qu’aujourd’hui, je serai reconnaissant pour tous les bienfaits reçus

Rien qu’aujourd’hui, je serai gentil envers mon voisin et tout être vivant

Rien qu’aujourd’hui, j’honorerai mes professeurs.

  

 

Utiliser le REIKI

Bien que pendant que vous soignez un patient, vous receviez vous-même des énergies Reiki, je vous suggère également de pratiquer régulièrement l’autotraitement – si possible quotidiennement (voir l’Annexe pour les techniques et outils de traitement et de rééquilibrage multiples).

L’auto-traitement rééquilibrera et recentrera la connexion entre votre corps, votre âme et votre esprit, et de manière plus importante encore, libérera les routes énergétiques qui vous permettront de canaliser un flux d’énergie du Reiki plus important lorsque vous soignerez quelqu’un. Il ne faut pas non plus oublier que si le Reiki est spirituel de par sa nature même, ce n’est en aucun cas une religion. Vous n’avez pas besoin de croire en quoi que ce soit pour le faire fonctionner et l’utiliser. Il fonctionnera que vous y croyiez ou non, c’est là toute la beauté du Reiki.

Souvenez-vous, vous ne pouvez pas faire d’erreur avec le Reiki car c’est une forme d’énergie entièrement naturelle d’origine divine et qui ne peut en aucun cas être utilisée pour faire le mal.

Explication des symboles du Reiki

Dans le premier et le deuxième niveau de Maîtrise du Reiki vous aurez accès aux symboles sacrés spéciaux du Reiki et aux mots qui sont transmis de Maître à Maître. Ceux-ci sont utilisés pour accueillir de nouveaux initiés dans votre Lignée Reiki, et, ce qui est encore plus important, de mille manières pour guérir et protéger. L’utilisation des différents symboles Reiki augmentera l’énergie Reiki, elle prend ainsi de la force. Faites vos expériences avec les symboles et voyez ce qui marche le mieux pour vous. Il n’y a pas de règles générales quant à l’utilisation de tel ou tel symbole pour un traitement donné, chaque client que vous traiterez sera différent.

Méthodes d’activation des symboles

Les symboles peuvent être activés selon les manières suivantes :

s En les dessinant avec le centre de votre paume (main ouverte),

s En les dessinant avec votre doigt,

s En visualisant le symbole,

s En les dessinant avec le troisième œil.

s En épelant le nom du symbole (ou son Alias) trois fois.

Vous pouvez utiliser indifféremment celle des méthodes expliquées ci-dessus qui vous convient le mieux, en général on dessine un symbole dans le sens des aiguilles d’une montre, mais de fait " peu importe " le sens, c’est l’Intention qui compte.

Où appliquer les symboles lors d’un traitement ?

Je vous conseille de placer initialement le(s) symbole(s) sur vos propres mains/paumes et ensuite redessiner ou visualiser les mêmes symboles sur l’un des endroits suivants :

s Le chakra couronne des patients

s L’endroit à traiter (si on le connaît)

s Les mains/paumes des clients

La plupart des enseignants du Reiki utiliseront " l’Alias " du symbole. Par exemple, l’alias de " Hon Sha Ze Sho Nen " est " symbole de distance ".

Dans les pages suivantes, vous trouverez le nom de chaque symbole suivi par sa prononciation approximative, puis l’Alias de chaque symbole (s’il en a un).

Note : Si vous avez oublié un symbole du Reiki, utilisez son " Alias " - la puissance du Reiki fera le reste. Le symbole et son " Alias " possèdent les mêmes énergies. Il est bon d’apprendre, au cours du premier mois, tous les noms japonais des symboles – cela facilitera votre familiarisation avec les textes et le matériel d’apprentissage relatifs au Reiki.

Les symboles du Reiki sont un moyen de concentrer votre attention afin de vous connecter avec des fréquences de guérison " spécifiques ". Ils ne sont pas de l’énergie en eux-mêmes mais simplement un " canal " pour la source d’énergie.

Très rapidement – avec la pratique – les symboles perdront de leur importance intrinsèque et l’intérêt se portera directement sur " l’intention " des énergies spécifiques nécessaires.

Certains Maîtres adhèrent strictement aux symboles, mais c’est un choix personnel et chaque individu fait ce qui lui convient le mieux.

  

 

HON SHA ZE SHO NEN

Se prononce " Hone (comme dans téléphone) cha zay cho naine " Alias " Le symbole de Distance "

Sommairement : Propriétés de connexion universelle, pont entre le ciel et la terre, transcende le temps et l’espace pour soigner.

Hon Sha Ze Sho Nen est utilisé pour envoyer le Reiki. Vous pouvez envoyer le Reiki à n’importe qui et n’importe quoi. On l’utilise pour transmettre le Reiki dans le temps et l’espace (comme par exemple utiliser le Reiki pour guérir un trauma subi dans le passé ou envoyer le Reiki dans le futur là où vous ou un de vos clients pourrait en avoir besoin).

D'origine chinoise, ce symbole est le " éther tube " de convection pour envoyer à distance l`énergie à celui qui en a besoin où qu'il soit.

Hon Sha Ze Sho Nen est utilisé pour envoyer le Reiki à n'importe qui et à travers le temps et l’espace.

On le dessine également avant de procéder à une initiation à distance.

Pour un traitement à distance ou en absence,

………. dans le passé, le présent, le futur

 

 

SEI HE KI

D'origine japonaise, il s'utilise pour équilibrer et traiter le mental, on peut le traduire par

Dieu et l'homme sont un.

Se prononce " sai haie qui " Alias " Le Symbole Mental / Émotionnel "

Sommairement : La clé de l’Univers, protection physique, alignement entre la conscience, le corps et l’âme, la purification. On peut l’utiliser au cours des méditations pour activer le Kundalini, équilibrer le cerveau droit et le cerveau gauche, traiter les problèmes émotionnels et mentaux, aider à se débarrasser d’addictions gênantes, calmer votre client si vous le placez sur son chakra du Front, le troisième œil …

C’est " Le Protecteur ", La lumière qui nous guide vers notre subconscient, Ce symbole est utilisé pour les problèmes émotionnels ; la purification ; la protection ; l’assainissement.

Il représente le Dieu ou la Déesse en nous. Sei He Ki tend à se focaliser sur les énergies relatives aux émotions et aux états mentaux. Il est très utile pour guérir des traumas anciens (utilisé avec Cho Ku Rei et Hon Sha Ze Sho Nen), il fonctionne très bien avec les affirmations positives. Je l’utilise pratiquement dans toutes mes séances de soins. Je crois que la plupart des maladies ont une assise émotionnelle dont la problématique doit être résolue afin de permettre une guérison totale. Le symbole débarrasse des blocages dus aux émotions et aligne les chakras supérieurs.

Sei He Ki restaure l’équilibre émotionnel et l’harmonie, il est également utile contre les mauvaises vibrations ou les énergies négatives.

Un bon symbole pour la quiétude intérieure et la libération des blocages.

 

 

CHO KU REI

 

Se prononce " cho cou ray " Alias " Le Symbole de Puissance "

D'origine Tibétaine, vient du sanskrit. II représente l'appel à la puissance divine et la focalisation de cette puissance dans un endroit précis. On peut le traduire par : " Que toute la puissance de l'univers vienne en ce point ".

Il servira également à renforcer la puissance des autres symboles, il peut donc être dessiné et visualisé après chaque autre symbole.

Sommairement : Utilisé pour fournir de l’énergie (même pour les objets), une protection spirituelle, pour se débarrasser des énergies négatives, aider à se manifester. Il renforce la puissance de tous les autres symboles Reiki, nettoie les pièces et le cristal après le traitement par les énergies qui guérissent …

Le Cho Ku Rei est le symbole à-tout-faire. En général, il augmente le flux du Reiki ou attire le Reiki vers un endroit particulier.

On peut l’utiliser avant n’importe quel traitement en le dessinant sur le corps d’un client (comme on peut le faire pour " n’importe " lequel des symboles), ou on peut le dessiner sur des endroits qui en ont particulièrement besoin.

On peut le dessiner sur de la nourriture pour la charger d’énergie Reiki, sur les médicaments, herbes aromatiques ou médicinales, etc … pour augmenter leur efficacité et réduire leurs effets secondaires, dans des endroits (maisons, appartements, véhicules, etc..) pour les débarrasser des énergies négatives et comme symbole général de protection.

C’est une aide précieuse pour arrêter une hémorragie, soulager les douleurs et enlever les blocages et résistances à la guérison.

C’est le symbole utilisé pour se connecter avec l’énergie au début d’une séance, et pour augmenter la puissance énergétique lorsque et là où c’est nécessaire pendant une séance - Le patient peut être en déséquilibre et avoir besoin de davantage d’énergie.

Il est également très utile en fin de séance car on connaît ses propriétés lui permettant de fixer les qualités permettant aux énergies de guérir utilisées au cours de la séance.

 

 

DAI KO MYO

Le Symbole Reiki des Maîtres. Se prononce " dail ko mi o " Alias – " Le symbole du Maître "

Sommairement : On le considère généralement comme le plus puissant de tous les symboles du groupe Reiki et ne peut être utilisé que par les Maîtres Reiki.

Le Dai Ko Myo est utilisé pour guérir l'âme et le psychique ou toute pathologie d’ordre psycho somatique.

Il guérit des maladies à la source originale dans le aura/les domaines d'énergie. Ce symbole est souvent signé par-dessus le cœur pendant un soin.

Guérir avec l’aide de ce symbole puissant apporte les changements profonds dans la vie.

Ce symbole est souvent dessiné sur le cœur au cours d’un traitement. Lorsque la blessure est si profonde qu’elle dépasse l’esprit ou le cœur, la douleur atteint le niveau de l’âme.

Puisque Dai Ko Myo concerne notre âme et notre être spirituel il guérit les maladies et souffrances qui ont au niveau de leur origine dans les champs énergétiques et l’aura. Traiter avec ce symbole très puissant apporte des changements radicaux dans la façon de vivre.

Je vous conseille vivement d’utiliser ce symbole dans " toutes " vos séances, il en potentialisera les effets.

Ce symbole est la clé pour transmettre les initiations au Reiki.

 

 

TAM A RA SHA

Se prononce " tam ara cha "Alias – " Le Facteur d’Équilibre "

Résumé – Met à la terre et équilibre l’énergie. Aide à débloquer l’énergie des centres des

chakras pour permettre à l’énergie de circuler.

Le Tam-A-Ra-Sha est un symbole d’équilibre et de déblocage. Pour vous débloquer complètement, dessiner le sur et autour de vos pieds. Dessiner ce symbole sur une douleur aide à la calmer ou peut même la dissiper entièrement.

C’est " Le Facteur d’Équilibre ". Il apporte l’unité des aspects physiques, émotionnels, intellectuels et spirituels.

  

 

L’Initiation et le processus d’harmonisation

(à lire d’abord)

Le processus Reiki d’initiation et d’harmonisation permet à celui qui en bénéficie de s’ouvrir et se connecter de manière permanente aux énergies Reiki qui guérissent à tous les niveaux (mental, physique, émotionnel et psychique), il dégage et équilibre beaucoup de canaux d’énergie dans tous le corps.

Le Reiki possède trois niveaux d’initiation formels – l’entraînement et la pratique à chaque niveau améliore la connaissance et la maîtrise du Reiki. Les initiations sont effectuées par un Maître Reiki.

Les initiations au Reiki sont toujours une expérience spirituelle très particulière pour ceux qui les reçoivent et peuvent provoquer des sentiments identiques chez le Maître.

Intervalle entre les initiations ?

Je reviens à cette question car il y a une controverse au sein de la communauté Reiki quant à l’intervalle entre les initiations Reiki.

Un certain nombre de praticiens pensent qu’un intervalle important est nécessaire entre chaque niveau. Certains suggèrent vingt et un jours entre Reiki I et Reiki II – et une année entre Reiki II et Reiki III (" maître/professeur ").

D’autres professeurs permettent à leurs étudiants de recevoir les initiations Reiki I, II et III en quelques jours et certains combinent les trois niveaux Reiki en une seule initiation, affirmant que le fait de connecter un individu directement complètement leur permet de grandir à leur propre rythme.

Je suis complètement d’accord avec eux – c’est la raison pour laquelle j’ai créé le site web reikisecrets.com. Je pense que certains maîtres Reiki utilisent le concept de longues périodes d’attente entre deux initiations pour justifier les énormes honoraires qu’ils chargent à chaque niveau d’initiation, de toute évidence ce n’est que mon opinion !

Personnellement, j’initie tous mes étudiants en une seule matinée, en intercalant une méditation " Gassho " entre chaque niveau.

 

 

" Résumé " sommaire des niveaux Reiki

Reiki I :

A ce niveau l’initié est mis en harmonie avec la source d’énergie qui guérit Reiki.

Vous êtes capable de vous soigner vous-même et tous ceux qui sont présents.

Il y a quatre mises en harmonie à ce niveau. Ce niveau traite principalement du domaine du physique.

Reiki II :

A ce niveau l’initié est de nouveau mis en harmonie pour établir une meilleure connexion avec les énergies qui traitent les problèmes mentaux et émotionnels et peuvent voyager dans l’espace aussi bien que dans le temps (appelé traitement à distance). Vous recevrez également et apprendrez trois symboles Reiki (" Le symbole de Puissance ", " Le symbole Mental " et " Le symbole de Distance ").

Ces symboles peuvent alors être utilisés pour aider à canaliser l’énergie dans un but précis. Il n’y a qu’une seule mise en harmonie, à ce niveau. Vous devez avoir été initié au niveau I du Reiki avant de recevoir cette initiation.

Reiki III Maître :

Lorsque l’initié est reçu à ce niveau toute l’énergie Reiki est déverrouillée et la Maîtrise complète peut être atteinte. L’initié apprend alors deux symboles supplémentaires (" Le symbole du Maître " et " Le symbole de l’Equilibre ") et pourra à son tour initier d’autres personnes au Reiki. Il n’y a qu’une seule mise en harmonie à ce niveau. Vous devez avoir été initié aux niveaux I et II du Reiki avant de recevoir cette initiation.

L’Initiation du Maître Reiki renforce et augmente vos capacités psychiques et à guérir.

  

 

Initiation au 1er degré – (Shoden)

Vue d’ensemble

Dans les sociétés occidentales, beaucoup d’étudiants / initiés apprennent à échelonner dans le temps – les intervalles pouvant se mesurer en jours, semaines ou mois – les initiations aux différents niveaux du Reiki.

Ce n’est cependant pas nécessaire. Le Reiki est une énergie universelle et divine qui bâtit à partir des initiations précédentes et les cimente ensemble, leur donnant plus de force. Les étudiants peuvent être initiés en une seule journée.

Des intervalles très courts suffisent entre deux mises en harmonie. Une initiation " en un jour " ne peut causer aucun tort. Le Reiki n’est jamais importun, c’est une méthode qui permet d’ouvrir les canaux énergétiques. Le temps écoulé n’est pas un facteur. En " une journée " un initié peut être le témoin et faire l’expérience de sentiments extrêmes d’accord avec soi-même lorsque l’énergie du Reiki leur ouvre les " portes magiques ". Le Reiki est une énergie étonnante qui se réaligne continuellement avec la source universelle de " tout ce qui est ".

Le premier degré est partagé en quatre étapes où chaque mise en harmonie s’ajuste de sorte que l’étudiant soit sur la même longueur d’onde que les énergies du Reiki afin qu’elles puissent facilement traverser le corps.

Après ces mises en harmonie, vous vous sentirez probablement plus équilibré et ressentirez une sensation de chaleur dans tout le corps – c’est un effet secondaire de l’alignement avec les énergies du Reiki.

Plus vous utiliserez/canaliserez le Reiki, plus important sera le flux. Une bonne façon de se recharger est de vous allonger sur le dos, mettre vos mains sur votre estomac, dire à haute voix le mot Reiki plusieurs fois et vous relaxer. Un bon plan pour augmenter son influx nerveux dans le monde fou d’aujourd’hui.

Souvenez-vous, le Reiki n’est pas un substitut pour un traitement médical etc…, mais le Reiki sera un complément utile au processus de guérison et vous n’absorberez jamais que la quantité d’énergie dont vous avez besoin à tout moment. Il n’est pas rare pour celui qui reçoit comme pour le praticien du Reiki qu’ils fassent l’expérience de sensations légèrement différentes. Par exemple, celui qui reçoit peut ressentir du froid là où sont posées les mains du praticien alors que celui-ci ressent une chaleur intense. Parfois, celui qui reçoit peut ne ressentir aucune expérience physique et penser que le Reiki ne marche pas.

L’énergie du Reiki souvent marche à un niveau très subtil et peut avoir des résultats très profonds, qui ne deviennent apparents que dans les jours ou les semaines qui suivent. L’énergie voyagera là où elle est nécessaire et fonctionne à tous les niveaux – physiques, mental/émotionnel et spirituels.

Soyez conscient des sensations procurées par l’énergie que vous pouvez ressentir. Ces sensations peuvent être très subtiles mais, avec la pratique, vous vous rendrez compte qu’elles sont indéniables.

N’oubliez jamais que le praticien n’est qu’un canal de transmission pour l’énergie du Reiki. Celui qui reçoit tire le Reiki à travers le praticien. Seule l’énergie nécessaire est tirée et, étant donné que l’énergie Reiki est dotée de sa propre intelligence, celui qui reçoit ne risque pas de faire une " overdose " (c’est-à-dire tirer trop d’énergie).

Le processus secret …

Les pages suivantes représentent ce qui se passe réellement pendant les quatre initiations.

Habituellement, les étudiants auraient les yeux fermés, s’ils étaient présents.

Les pages ont été disposées afin d’illustrer les procédures à chaque étape de l’initiation.

Veuillez prendre le temps d’examiner les raisons derrière chacune des séquences de l’initiation. Chaque séquence d’initiation comprendra une série de symboles Reiki. Vous devez " signer " (dessiner bien visiblement avec une main) les symboles Reiki ou répéter le nom du symbole.

La succession des séquences forme les " clefs secrètes " qui alignent l’étudiant aux énergies du Reiki à chaque niveau. Le processus/séquence habituellement se réfère au fait que vous procédiez à l’initiation d’un étudiant. Mais vous avez la possibilité de vous remettre en harmonie : Mettez-vous devant un miroir et effectuez les mêmes actions pour vous-même, vous le feriez afin de " Maîtriser la séquence d’initiation avant d’initier d’autres personnes … Ceci s’applique à tous les niveaux d’initiation Reiki et Seichim.

Lorsque vous vous sentez à l’aise, exécutez les séquences 1 à 15, présentées sur les pages suivantes.

Après la quatrième initiation l’étudiant a réussi à accéder au Premier Degré du Reiki !

Procédure d’initiation niveau 1

Première partie

1. Tenez-vous derrière l'initié et mettez vos mains sur ses épaules.

2. Signez le Tam-A-Ra-Sha 3 fois.

3. Signez Cho Ku Rei 1 fois et le dire mentalement trois fois.

4. Signez Dai Ko Myo 1 fois.

5. Signez Cho Ku Rei 1 fois et le dire mentalement trois fois.

6. Signer Hon Sha Ze Sho Nen 1 fois.

7. Signez Cho Ku Rei 1 fois et le dire mentalement trois fois.

8. Placez vos mains sur la tête de l’initié et sentir l'énergie affluer.

9. Passez devant l’initié, et tapotez doucement sur les épaules.

10. Signez Cho Ku Rei 1 fois au-dessus de la couronne et prononcez son nom mentalement 3 fois ;

Puis, signez Cho Ku Rei 1 fois au-dessus du cœur et prononcez son nom mentalement 3 fois ;

Signez Cho Ku Rei 1 fois au-dessus de la gorge et prononcez son nom mentalement 3 fois.

11. Prenez les mains aux initiés et transférer l’énergie dans les siens, en imaginant un Tam-A-Ra-Sha dans les paumes des ses mains.

12. Signez Cho Ku Rei 1 fois au-dessus de la couronne et prononcez son nom mentalement 3 fois ;

Puis, signez Cho Ku Rei 1 fois au-dessus du cœur et prononcez son nom mentalement 3 fois ;

Signez Cho Ku Rei 1 fois au-dessus de la gorge et prononcez son nom mentalement 3 fois.

13. Soufflez doucement sur la couronne, le cœur et la gorge.

14. Signez Cho Ku Rei 1 fois au-dessus de la couronne et prononcez son nom mentalement 3 fois ;

Puis, signez Cho Ku Rei 1 fois au-dessus du cœur et prononcez son nom mentalement 3 fois ;

Signez Cho Ku Rei 1 fois au-dessus de la gorge et prononcez son nom mentalement 3 fois.

 

Procédure d’initiation niveau 1

Deuxième partie

1. Tenez-vous derrière l'initié et mettez vos mains sur son front.

2. Signez le Tam-A-Ra-Sha 3 fois.

3. Signez Cho Ku Rei 1 fois et le dire mentalement trois fois.

4. Signez Dai Ko Myo 1 fois.

5. Signez Cho Ku Rei 1 fois et le dire mentalement trois fois.

6. Signer Hon Sha Ze Sho Nen 1 fois.

7. Signez Cho Ku Rei 1 fois et le dire mentalement trois fois.

8. Placez vos pouces en bas du cou et sentir l'énergie affluer.

9. Passez devant l’initié, et tapotez doucement sur les épaules.

10. Signez Cho Ku Rei 1 fois au-dessus de la couronne et prononcez son nom mentalement 3 fois ;

Puis, signez Cho Ku Rei 1 fois au-dessus du cœur et prononcez son nom mentalement 3 fois ;

Signez Cho Ku Rei 1 fois au-dessus de la gorge et prononcez son nom mentalement 3 fois.

11. Prenez les mains aux initiés et transférer l’énergie dans les siens, en imaginant un Tam-A-Ra-Sha dans les paumes des ses mains.

12. Signez Cho Ku Rei 1 fois au-dessus de la couronne et prononcez son nom mentalement 3 fois ;

Puis, signez Cho Ku Rei 1 fois au-dessus du cœur et prononcez son nom mentalement 3 fois ;

Signez Cho Ku Rei 1 fois au-dessus de la gorge et prononcez son nom mentalement 3 fois.

13. Soufflez doucement sur la couronne, le cœur et la gorge.

14. Signez Cho Ku Rei 1 fois au-dessus de la couronne et prononcez son nom mentalement 3 fois ;

Puis, signez Cho Ku Rei 1 fois au-dessus du cœur et prononcez son nom mentalement 3 fois ;

Signez Cho Ku Rei 1 fois au-dessus de la gorge et prononcez son nom mentalement 3 fois.

 

Procédure d’initiation niveau 1

Troisième partie

1. Tenez-vous derrière l'initié et mettez vos mains sur ses épaules et visualisez Tam-A-Ra-Sha.

2. Signez le Tam-A-Ra-Sha 3 fois.

3. Signez Cho Ku Rei 1 fois et le dire mentalement trois fois.

4. Signez Dai Ko Myo 1 fois.

5. Signez Cho Ku Rei 1 fois et le dire mentalement trois fois.

 

6. Signer Hon Sha Ze Sho Nen 1 fois.

7. Signez Cho Ku Rei 1 fois et le dire mentalement trois fois.

8. Placez vos mains sur le bas du cou de l’initié et sentir l'énergie affluer.

9. Passez devant l’initié, et tapotez doucement sur les épaules.

10. Signez Cho Ku Rei 1 fois au-dessus de la couronne et prononcez son nom mentalement 3 fois ;

Puis, signez Cho Ku Rei 1 fois au-dessus du cœur et prononcez son nom mentalement 3 fois ;

Signez Cho Ku Rei 1 fois au-dessus de la gorge et prononcez son nom mentalement 3 fois.

11. Prenez les mains aux initiés et transférer l’énergie dans les siens, en imaginant un Tam-A-Ra-Sha dans les paumes des ses mains.

12. Signez Cho Ku Rei 1 fois au-dessus de la couronne et prononcez son nom mentalement 3 fois ;

Puis, signez Cho Ku Rei 1 fois au-dessus du cœur et prononcez son nom mentalement 3 fois ;

Signez Cho Ku Rei 1 fois au-dessus de la gorge et prononcez son nom mentalement 3 fois.

13. Soufflez doucement sur la couronne, le cœur et la gorge.

14. Signez Cho Ku Rei 1 fois au-dessus de la couronne et prononcez son nom mentalement 3 fois ;

Puis, signez Cho Ku Rei 1 fois au-dessus du cœur et prononcez son nom mentalement 3 fois ;

Signez Cho Ku Rei 1 fois au-dessus de la gorge et prononcez son nom mentalement 3 fois.

 

Procédure d’initiation niveau 1

Quatrième partie

1. Tenez-vous derrière l’initié et mettez vos mains sur sa tête.

2. Signez le Tam A Ra Sha 3 fois.

3. Signez Cho Ku Rei 1 fois et le dire mentalement trois fois.

4. Signez Dai Ko Myo 1 fois.

5. Signez Cho Ku Rei 1 fois et le dire mentalement trois fois.

6. Signer Hon Sha Ze Sho Nen 1 fois.

7. Signez Cho Ku Rei 1 fois et le dire mentalement trois fois.

8. Glissez votre main gauche la nuque et la main droite sur le sommet de la tête de l’initié et sentir l'énergie affluer.

9. Passez devant l’initié, et tapotez doucement sur les épaules.

10. Signez Cho Ku Rei 1 fois au-dessus de la couronne et prononcez son nom mentalement 3 fois ;

Puis, signez Cho Ku Rei 1 fois au-dessus du cœur et prononcez son nom mentalement 3 fois ;

Signez Cho Ku Rei 1 fois au-dessus de la gorge et prononcez son nom mentalement 3 fois.

11. Prenez les mains aux initiés et transférer l’énergie dans les siens, en imaginant un Tam-A-Ra-Sha dans les paumes des ses mains.

12. Signez Cho Ku Rei 1 fois au-dessus de la couronne et prononcez son nom mentalement 3 fois ;

Puis, signez Cho Ku Rei 1 fois au-dessus du cœur et prononcez son nom mentalement 3 fois ;

Signez Cho Ku Rei 1 fois au-dessus de la gorge et prononcez son nom mentalement 3 fois.

13. Soufflez doucement sur la couronne, le cœur et la gorge.

14. Signez Cho Ku Rei 1 fois au-dessus de la couronne et prononcez son nom mentalement 3 fois ;

Puis, signez Cho Ku Rei 1 fois au-dessus du cœur et prononcez son nom mentalement 3 fois ;

Signez Cho Ku Rei 1 fois au-dessus de la gorge et prononcez son nom mentalement 3 fois.

15. Informer l’initié que l’initiation est faite.

  

 

Initiation au 2ème Degré du Reiki – (Okuden)

Vue d’ensemble

Le deuxième degré du Reiki vous permettra de jouir d’une intuition et d’une capacité de guérison grandement élargies. Il vous permettra de soigner à distance – et vous donnera accès à des symboles Reiki qui guérissent encore plus puissants.

L’énergie vibratoire à ce niveau est plusieurs fois plus importante que celle acquise lors de l’initiation au 1er degré du Reiki.

D’habitude, un initié ne recevrait le deuxième degré qu’après avoir pratiqué le Reiki au premier degré pendant un certain temps. Mais, de nouveau, comme je l’ai expliqué précédemment, le facteur temps n’entre pas en ligne de compte.

Après les mises en harmonie vous ressentirez probablement une sensation d’équilibre et de chaleur dans votre corps. C’est un " effet secondaire " dû au fait de votre alignement avec les fréquences du Reiki.

Vous pouvez vous exercer à envoyer des énergies qui guérissent à distance vers vos amis et parents - même des animaux. A ce niveau vous recevez également les symboles SEI HEKI, CHO KU REI et HON SHA ZE SHO NEN (voir les pages supplémentaires après l’initiation au Deuxième Degré).

Le Reiki ne saurait en aucun cas être considéré comme un substitut à un traitement médical. Le Reiki est un complément au processus de guérison et vous n’absorberez que la quantité d’énergie dont vous avez besoin à un moment donné.

Le processus secret …

Les pages suivantes représentent ce qui se passe réellement pendant la deuxième initiation.

Habituellement, les étudiants auraient les yeux fermés.

Les pages ont été disposées afin d’illustrer les procédures à chaque étape de l’initiation.

Veuillez prendre le temps d’examiner les raisons derrière chacune des séquences de l’initiation.

Vous devez " signer " (dessiner bien visiblement avec une main) les symboles Reiki ou répéter le nom du symbole.

La succession des séquences forme les " clefs secrètes " qui alignent l’étudiant aux énergies du Reiki à chaque niveau.

Lorsque vous vous sentirez à l’aise exécutez les séquences numérotées de 1 à 15 décrites sur les pages suivantes.

Après cette Initiation l’Initié aura été reçu au 2ème degré du Reiki !

Procédure d’initiation niveau 2

1. Tenez-vous derrière l'initié et mettez vos mains sur ses épaules.

2. Signez le Tam A Ra Sha 3 fois.

3. Signez Cho Ku Rei 1 fois et prononcez le mentalement 3 fois.

4. Signez Dai Ko Myo 1 fois.

5. Signez Cho Ku Rei 1 fois et prononcez le mentalement 3fois.

6. Signer Hon Sha Ze Sho Nen 1 fois.

7. Signez Cho Ku Rei 1 fois et dites son nom mentalement 3fois.

8. Glissez votre main gauche sur la nuque et placez votre main droite sur le sommet de la tête de l’initié et sentir l'énergie affluer.

9. Passez devant l’initié, et tapotez doucement sur les épaules.

10. Signez Cho Ku Rei 1 fois au-dessus de la couronne et prononcez son nom mentalement 3 fois ;

Puis, signez Cho Ku Rei 1 fois au-dessus du cœur et prononcez son nom mentalement 3 fois ;

Signez Cho Ku Rei 1 fois au-dessus de la gorge et prononcez son nom mentalement 3 fois.

11. Prenez les mains aux initiés et transférer l’énergie dans les siens, en imaginant ces symboles dans les paumes des ses mains.

12. Signez Cho Ku Rei 1 fois au-dessus de la couronne et prononcez son nom mentalement 3 fois ;

Puis, signez Cho Ku Rei 1 fois au-dessus du cœur et prononcez son nom mentalement 3 fois ;

Signez Cho Ku Rei 1 fois au-dessus de la gorge et prononcez son nom mentalement 3 fois.

13. Soufflez doucement sur la couronne, le cœur et la gorge.

14. Signez Cho Ku Rei 1 fois au-dessus de la couronne et prononcez son nom mentalement 3 fois ;

Puis, signez Cho Ku Rei 1 fois au-dessus du cœur et prononcez son nom mentalement 3 fois ;

Signez Cho Ku Rei 1 fois au-dessus de la gorge et prononcez son nom mentalement 3 fois.

15. Signifiez à l’intéressé qu’il est initié au niveau 2 du Reiki.

Note :

1. Au deuxième degré, l’initié apprend les signes SEI HE KI, CHO KU REI et HON SHA ZE SHO NEN.

2. On ne fait pas mention d’initiation supplémentaire et on ne leur apprend pas les signes DAI KO MYO et TAM A RA SHA

 

 

 

 

 

Initiation au degré de Maître – (Shinpiden)

Vue d’ensemble :

Le niveau de Maître du Reiki va largement améliorer vos capacités de guérison.

Au niveau de Maître du Reiki vous ferez l’expérience de vibrations énergétiques plus fortes lorsque vous soignerez, vous-même comme autrui.

D’habitude, un initié ne recevrait le degré de Maître qu’après avoir pratiqué le Reiki au deuxième degré pendant un certain temps. Mais, de nouveau, comme je l’ai expliqué précédemment, le facteur temps n’entre pas en ligne de compte.

Après les mises en harmonie vous ressentirez probablement une sensation d’équilibre et de chaleur dans votre corps. C’est un " effet secondaire " dû au fait de votre alignement avec les fréquences du Reiki au niveau de Maître.

Le plus important c’est que vous pouvez maintenant former des étudiants et les initier, et vous faire rémunérer si vous le souhaitez. A ce niveau, vous recevez également les symboles du Maître (DAI KO MIO & TAM A RA SHA).

Vous devriez alors pratiquer et " maîtriser " tous les symboles du Reiki – ce sont vos outils. Jouissez de votre vie au maximum.

Le Reiki ne saurait en aucun cas être considéré comme un substitut à un traitement médical. Le Reiki est un complément au processus de guérison et vous n’absorberez que la quantité d’énergie dont vous avez besoin à un moment donné.

Le processus secret …

Les pages suivantes représentent ce qui se passe exactement pendant l’initiation. Habituellement, les étudiants auraient les yeux fermés.

Les pages ont été disposées afin d’illustrer les procédures à chaque étape de l’initiation. Veuillez prendre le temps d’examiner les raisons derrière chaque séquence de l’initiation. Vous devez " signer " (dessiner bien visiblement avec une main) les symboles Reiki ou répéter le nom du symbole.

La succession des séquences forme les " clefs secrètes " qui alignent l’étudiant aux énergies du Reiki à ce niveau. Lorsque vous vous sentirez à l’aise exécutez les séquences numérotées de 1 à 15 décrites sur les pages suivantes.

Après cette Initiation l’initié aura été reçu au Troisième Degré du Reiki – il est alors Maître du Reiki !

Procédure d’initiation du Maître Reiki

1. Tenez-vous derrière l’initié et mettez vos mains sur sa tête.

2. Signez le Tam A Ra Sha 3 fois.

3. Signez Cho Ku Rei 1 fois et le prononcer mentalement trois fois.

4. Signez Dai Ko Myo 1 fois.

5. Signez Cho Ku Rei 1 fois et le prononcer mentalement trois fois.

6. Signer Hon Sha Ze Sho Nen 1 fois.

7. Signez Cho Ku Rei 1 fois et le prononcer mentalement trois fois.

8. Placez votre main gauche sur la base de la nuque et la main droite sur le sommet de la tête de l’initié et sentir l'énergie affluer.

9. Passez devant l’initié, et tapotez doucement sur les épaules.

10. Signez Cho Ku Rei 1 fois au-dessus de la couronne et prononcez son nom mentalement 3 fois ;

Puis, signez Cho Ku Rei 1 fois au-dessus du cœur et prononcez son nom mentalement 3 fois ;

Signez Cho Ku Rei 1 fois au-dessus de la gorge et prononcez son nom mentalement 3 fois.

11. Prenez les mains aux initiés et transférer l’énergie dans les siens, en visualisant ces symboles dans les paumes des ses mains.

12. Signez Cho Ku Rei 1 fois au-dessus de la couronne et prononcez son nom mentalement 3 fois ;

Puis, signez Cho Ku Rei 1 fois au-dessus du cœur et prononcez son nom mentalement 3 fois ;

Signez Cho Ku Rei 1 fois au-dessus de la gorge et prononcez son nom mentalement 3 fois.

13. Soufflez doucement sur la couronne, le cœur et la gorge.

14. Signez Cho Ku Rei 1 fois au-dessus de la couronne et prononcez son nom mentalement 3 fois ;

Puis, signez Cho Ku Rei 1 fois au-dessus du cœur et prononcez son nom mentalement 3 fois ;

Signez Cho Ku Rei 1 fois au-dessus de la gorge et prononcez son nom mentalement 3 fois.

15. Signifiez à l’intéressé qu’il est initié pour être Maître Reiki.

Notes : 1. Lors de l’Initiation au niveau de Maître, l’Initié reçoit les signes DAI-KO-MYO TAM-A-RA-SHA

2. Ils apprennent les séquences d’Initiation aux niveaux de Reiki 1, Reiki 2 et Maître du Reiki.

 

 

1. Position des Mains du Reiki (une séance type)

Séance Reiki

Une séance Reiki typique dure entre 30 et 60 minutes. Tous les patients doivent être traités complètement vêtus, en position assise ou couchée, selon la position qui leur est la plus confortable.

La plupart des patients vont, en général, ressentir une impression plaisante de léger chatouillement, de la chaleur ou du froid dans la partie du corps qui est soignée - et, habituellement, ils se sentiront très détendus après 5 à 10 minutes. L’esprit ralentit et tous les muscles du corps se détendent. Il n’est pas rare que le patient s’endorme.

Il n’y a aucune manipulation de la peau ou des muscles pendant une séance.

Au cours d’une séance typique, le Reiki guérit à tous les niveaux. L’énergie est dirigée vers tous les " organes majeurs et les glandes ", les " articulations du corps " et les " chakras " pour une remise en route de toutes les énergies du corps !

A quel intervalle le patient doit-il recevoir le Reiki ?

Le corps n’absorbe que l’énergie dont il a besoin. On ne peut pas recevoir trop d’énergie Reiki. Il n’y a en fait aucune limite quant au nombre de séances Reiki auxquelles on peut participer ou leur durée.

Ce choix est laissé à la discrétion du Maître - sur la base de ce qu’il a découvert au cours de la séance de traitement initiale. On préconise en " général " une séance de traitement tous les quinze jours.

2. Le Reiki et l’Intention de base

Le Reiki est étonnamment facile à transmettre à quiconque. Aussitôt qu’un individu est mis en harmonie avec l’énergie du Reiki, tout ce dont il a besoin pour que le flux circule est " l’intention ". Le praticien Reiki pose ses mains sur lui-même ou le client et prononce le mot REIKI avec l’Intention de pratiquer une séance de Traitement Reiki - les symboles ne sont pas nécessaires.

Les symboles sont utilisés pour renforcer/améliorer l’efficacité des traitements - chacun des symboles a ses propres propriétés et peut être utilisé de différentes manières. La maîtrise des symboles est facile à obtenir en s’entraînant.

3. Le traitement à distance

Rappel des symboles Reiki (voir les diagrammes plus haut).

s Le symbole de Puissance – CHO KU REI

s Le symbole Mental/Emotionnel – SEI HE KI

s Le symbole de Distance – HON SHA ZA SHO NEN

Le traitement à distance peut se faire de différentes façons. Dans le Reiki, les mains et l’intention sont tout aussi importantes. Le praticien peut utiliser un remplaçant, la visualisation ou une projection de l’énergie Reiki (également appelée rayonnement) ou une combinaison des trois.

Vous pouvez (si vous pensez que cela vous aide) visualiser la personne à qui vous transmettez l’énergie Reiki, réduite à une taille minuscule et située entre vos mains.

Commencez à dessiner les symboles Dai Ko Myo, Hon Sha Ze Sho Nen, Sei He Ki et Cho Ku Rei (3 fois pour chaque symbole) quelque soit le truchement que vous utilisez (miniature, visualisation, 3ème œil, etc ...)

Comme tout ce qui concerne le Reiki, le transmettre se fait sans effort. Très rapidement, vous n’aurez même plus besoin d’imaginer le client entre vos mains. Asseyez-vous dans le calme et pensez le nom de la personne à qui vous envoyez le Reiki - faites-le pendant 10 à 20 minutes. Concentrez-vous sur votre intention de transmettre le Reiki à cette personne.

(La déontologie propre au Reiki demande que vous ayez obtenu l’autorisation de la personne à qui vous envoyez l’énergie).

Je me suis rendu compte que le Reiki peut avoir des effets très bénéfiques sur les relations entre individus. Je n’hésiterai pas à utiliser de nouveau des techniques de traitement à distance, en visualisant dans la paume de ma main, avec l’accord de toutes les parties concernées. Se concentrer sur ce qui nécessite un traitement facilite la transmission à distance du Reiki.

Vous pouvez également envoyer des traitements à distance à une liste de gens. D’habitude, je note tous les détails concernant chaque individu sur une feuille de papier, avec photo (si possible), ainsi que les problèmes dont ils sont affectés et qui doivent être traités. Ensuite, je me concentre et envoie l’énergie du Reiki sur le papier avec l’Intention que chaque personne sur la liste soit guérie complètement. Je me concentre sur cette Intention entre ¼ d’heure et ½ heure. Ce dont il faut se souvenir, c’est le Reiki ne connaît pas de frontières ni dans l’Espace ni dans le Temps, et tout le monde pourrait bénéficier d’une guérison totale comme s’il se tenait devant vous. C’est très utile lorsque vous avez des clients étrangers.

Je reçois de nombreuses lettres de remerciement remarquables, rien qu’en utilisant cette technique.

Ci-dessous l’extrait d’une lettre qui concerne la guérison d’un animal de compagnie.

" Oui, je m’entraîne à pratiquer. En fait, j’ai même obtenu des résultats étonnants sur le chien d’un de mes amis qui souffre de migraines sévères. Le malheureux a dormi comme un ange pendant le traitement, et a continué à dormir pendant 6 heures après que j’ai terminé, sans aucun mal de tête ! C’est vraiment impressionnant. "

N’oubliez pas que les scientifiques commencent à réaliser que tout ce qui nous entoure n’est que pure énergie. Souvenez-vous le Reiki, c’est canaliser l’énergie, il paraît donc parfaitement logique que le Reiki s’applique à quoi que ce soit qui soit fait d’énergie, c’est-à-dire tout ce qui est, le passé, le futur, le présent – C’est sans limite.

Souvenez-vous, vous possédez les outils, n’hésitez pas à expérimenter et voyez ce qui vous convient le mieux.

Je me répète, la façon dont tout cela fonctionne est un mystère, mais on peut obtenir d’excellents résultats.

4. Le Reiki en présence du patient et l’auto-traitement

Le praticien du Reiki commencera par demander à son patient sa bénédiction ou sa permission avant d’entamer la séance de Reiki, le Reiki n’outrepassera jamais la liberté de choix d’un individu. Le simple geste de poser ses mains sur soi-même ou une autre personne provoque le flux du Reiki. Le traitement Reiki est un processus très simple, non intrusif. Le traitement Reiki encourage la guérison physique, mentale et émotionnelle et le développement spirituel.

Le traitement Reiki par " imposition des mains " se déroule habituellement alors que votre client ou vous-même êtes couché confortablement sur votre lit de traitement (votre client peut également s’asseoir sur une chaise s’il préfère, pour autant qu’il se sente à l’aise …).

En règle générale, la séance commence en dessinant les symboles Dai Ko Myo, Hon Sha Ze Sho Nen, Sei He Ki et Cho Ku Rei sur le client (trois fois chaque symbole).

Le praticien canalise alors l’énergie Reiki par ses mains jusqu’à la tête du patient, l’avant de son corps puis le dos, les genoux et les pieds. Ceci permet à l’énergie d’atteindre directement la source du problème et pas seulement les symptômes qui en sont la manifestation extérieure.

L’énergie du Reiki va directement à l’endroit où celui qui la reçoit en a le plus besoin et le Reiki peut supprimer les douleurs et les symptômes aigus tandis que les problèmes chroniques peuvent demander un traitement plus long.

Ce que vous devez retenir, c’est qu’il ne faut pas essayer de forcer l’énergie dans une direction donnée, vous devez simplement imposer vos mains et laisser le flux d’énergie Reiki passer de vous à votre client.

Selon mon expérience, au cours d’une séance typique vous placeriez vos mains sur les différentes parties du corps entre 3 et 5 minutes à chaque endroit.

5. Traitement avancé du Reiki : l’harmonisation

Il y a un site web sur l’Internet qui dérange considérablement la communauté des gens qui guérissent, en utilisant simplement des techniques qu’ils prétendent faire sauter les blocages énergétiques des patients, qui sont la cause principale des maladies.

Les véritables techniques " d’harmonisation " sont rapides et faciles à maîtriser et peuvent être un complément intéressant aux séances de traitement Reiki que vous prodiguez à vos patients. L’adresse URL du site web d’Harmonisation est www.immuners.org (attention pas de lien retour vers ce site). Une fois que vous connaissez les fondamentaux, avec la permission de votre client vous pouvez commencer la séance par quelques minutes d’Harmonisation avant de passer au traitement Reiki. La combinaison de ces deux techniques renforcerait largement le traitement reçu par votre patient.

Le devant de la tête

L’arrière de la tête

Le cou, la poitrine et le torse

Les genoux, les chevilles et les pieds

6. Les boules qui traitent les chakras

Un autre symbole que j’ai trouvé très bien marcher en début de séance pour rééquilibrer les chakras de mon patient avant le début du traitement.

1. Se frotter les paumes des mains pour faire circuler l’énergie

2. Lorsque vous utilisez vos mains assurez-vous que les paumes sont bien en face l’une de l’autre

3. Commencez à sentir l’énergie Reiki sortir de vos paumes et créez une boule d’énergie avec vos mains. Ensuite mettez en mouvement vos mains comme si vous utilisiez réellement cette énergie pour créer une sphère d’énergie.

4. Lorsque vous sentez que la boule est dotée de la charge Reiki nécessaire, placez la boule d’énergie dans le chakra racine de votre patient et sentez effectivement où elle se place et visualisez (dans l’œil de votre esprit) les chakras de votre client briller de la couleur pertinente.

5. Ensuite canalisez un peu d’énergie Reiki dans ce chakra pour environ une minute.

6. Passez au chakra suivant et répétez les étapes 1 – 5 jusqu’à ce que vous ayez équilibré le chakra de la couronne. Ensuite, vous pouvez continuer votre séance Reiki normalement etc…

On peut également l’utiliser pour un traitement à distance en visualisant la personne assise ou couchée devant vous.

7. Tanden Chiryo (Traitement Tanden)

Objectif : Le Tanden Chiryo est utilisé pour renforcer ou recharger le Tanden par le Ki. Le Tanden est le siège ou centre au sein duquel votre Ki est entreposé. Il se situe deux ou trois doigts en dessous de votre nombril. Je pense qu’en fait il est en relation directe avec le 2ème chakra (d’autres pensent que c’est un mini chakra en lui-même). C’est la " source " de l’énergie " Ki " d’un individu.

Comment trouver votre Tanden

Cela peut demander un certain entraînement …

s Faites ces gestes doucement

s Mettez-vous debout, les pieds à l’aplomb de vos épaules, bien écartés

s Respirez " profondément " – en relâchant lentement toutes les tensions de votre corps

s Entrouvrez légèrement votre bouche, faites " reposer " le " bout " de votre langue pendant que vous inhalez par le " nez " et exhalez par la " bouche " sur le fond de votre bouche.

Ensuite :

s Concentrez votre attention sur le bas de votre abdomen, si possible pliez un peu vos jambes

s Avec un peu d’entraînement vous deviendrez conscient de votre point tanden deux ou trois doigts au-dessous de votre nombril lors de chaque respiration " lente "

s Continuez à Respirer comme ci-dessus, dès que vous sentez le point vous avez atteint le centre de l’énergie Tanden de votre corps.

Pour effectuer le Tanden Chiryo placez simplement une main sur votre Tanden et l’autre main sur votre dos derrière le Tanden. Gardez vos mains dans cette position jusqu’à ce qu’elles se soulèvent d’elles-mêmes.

8. Reiji-Ho (La prière Reiki)

Objectif : Le Reiji-Ho " peut " être utilisé en prélude à une séance de traitement.

Reiji veut dire " indication de la puissance du Reiki " et Ho veut dire " méthode "

Le Reiji-Ho consiste en trois rituels très courts que l’on effectue avant chaque traitement :

a) Mettez-vous debout ou asseyez-vous dans une position confortable, fermez vos yeux et repliez vos bras devant votre poitrine (comme une position de prière) et demandez que l’énergie du Reiki circule librement à travers votre corps.

b) Demandez (priez) pour le bien-être et la guérison de votre patient, sous tous les aspects.

c) Portez vos mains repliées jusqu’au troisième œil et demandez au Reiki de guider vos mains là où elles sont nécessaires.

Vous pouvez maintenant commencer la séance de Reiki sur votre patient, vous pouvez être guidé directement vers un endroit particulier sur le corps, sur lequel vous n’aviez pas nécessairement focalisé votre intention, la technique nous apprend à suivre nos instincts.

Essayez quelques fois et voyez les résultats …

9. Joshin–Kokyu-Ho (Technique de Respiration/Purification)

Objectif : Le Joshin-Kokyu-Ho est une technique respiratoire pour renforcer notre énergie, pour la concentrer in notre abdomen (Tanden) et pour apprendre à la laisser s’échapper par nos mains. Cette technique est un bon exercice pour les " nouveaux venus " au Reiki car elle leur apprend de manière tangible à sentir cette énergie nouvelle et observer / ressentir l’énergie quand elle les traverse. C’est également un grand dynamiseur d’énergie.

La respiration renforcera également votre énergie, pour concentrer l’énergie dans votre abdomen (Tanden) et pour apprendre comment l’énergie s’écoule de vos mains.

Voici l’exercice :

s Effectuez tous ces gestes lentement,

s Mettez-vous debout, les pieds à l’aplomb de vos épaules, bien écartés,

s Respirez suivant la méthode Tanden – voir ci-dessus la section Tanden,

s De même, lorsque vous respirez visualisez que la lumière blanche qui vient de votre chakra couronne remplit tout votre corps et sur votre expiration répandez cette énergie dans tout votre corps à travers votre peau vers l’infini dans toutes les directions, spécialement les mains.

OU

Également, quand vous inspirez, visualisez que la lumière blanche qui vient de votre chakra couronne est tiré vers votre Tanden et tenez-le quelques secondes. Puis, sur l’expiration laissez cette énergie envahir votre corps à travers votre peau dans l’infini dans toutes les directions, surtout les mains. Répétez ce processus pendant quelques minutes.

Note : Ne pas utiliser sur quiconque souffre d’hypertension artérielle ou pendant une grossesse. Également, si vous commencez à vous sentir la tête vide (à cause de toute cette énergie) arrêtez immédiatement.

 

10. Méditation Gassho

Objectif : La méditation Gassho signifie " deux mains s’unissant " (identique à la position de prière de vos mains) devant votre poitrine, de sorte que votre respiration touche le " bout " de vos doigts. Avant tout, utilisé pour se vider l’esprit avant une séance de traitement.

Avant tout, c’est utilisé pour vous enseigner une méthode de respiration qui se sert de l’énergie du Reiki et concentre l’esprit. Lorsque vous vous adonnez à cette activité, les mains adoptent la position Gassho ou position de prière devant le cœur. Cette action en elle-même vous aide à calmer votre esprit.

Cette technique est un bon exercice général qui réaligne votre esprit selon une expérience collective de calme avant une séance de traitement. Plus vous vous entraînez à cette technique, plus votre corps finira par s’habituer à un état de méditation profonde dès que vous pratiquerez le Gassho (en mettant vos mains devant votre poitrine etc… comme si vous étiez en prière).

En vous entraînant à la " méditation Gassho ", vous vous amènerez dans un état méditatif d’unité avec la totalité de l’univers.

Il faut aussi remarquer que cela ne demande aucune connaissance antérieure de la méditation.

Voici l’exercice :

s Effectuez tous ces gestes lentement.

s Mettez-vous debout ou asseyez-vous, l’important est de vous sentir à l’aise.

s Fermez les yeux et placez vos mains devant votre poitrine, dans la position de la prière.

s Concentrez toute votre attention au point où vos deux majeurs se rencontrent et oubliez tout le reste.

Si vous commencez à avoir des pensées qui vous viennent à l’esprit, pas de problème, contentez vous de les regarder et laissez-les passer, retournez simplement au point où vos majeurs se rejoignent. Plus vous pratiquez ce style de méditation, plus cela devient facile, le plus important c’est qu’une méditation n’est pas faite pour " se flageller " si vous n’arrivez pas à atteindre la sérénité, notez simplement le cours de vos réflexions et retournez à votre point de concentration, en ce qui concerne le " Gassho ", c’est le point où vos doigts se rencontrent dans la position de la prière.

11. Technique d’examen Byosen

Objectif : " Byo " veut dire " malade " et " sen " veut dire " ligne ".

Essentiellement, l’intention est que celui qui guérit par le Reiki " initialement " examine lentement son patient en cherchant la " source " des maladies émanant des différentes couches du corps et de l’aura.

C’est une technique d’exploration.

Lorsque vous examinez votre patient, il se peut que vous ressentiez " quelque chose " venant d’un endroit spécifique. Ce que vous pouvez ressentir peut, de fait, dépendre des circonstances mais, habituellement vous pourriez avoir l’impression que quelque chose bouge, un pouls qui bat, une chaleur intense, un froid intense, une douleur, un manque de sensations, des démangeaisons, des gratouillis – quelque chose qui paraît " inhabituel " - Cela s’appelle un " HIBIKI "

Voici l’exercice :

s Effectuez tous ces gestes lentement.

s Asseyez-vous ou mettez-vous debout confortablement près de votre patient.

s Au départ, commencez par la technique " Gassho " pour vous recentrer.

s Placez vos mains légèrement au-dessus du corps et bougez-les doucement en observant.

Une fois encore, ce que vous cherchez, c’est tous les endroits au-dessus desquels vous ressentez une impression " différente ", etc …

s Lorsque vous ressentez un " Hibiki " quelque part sur votre patient, tenez simplement vos mains au-dessus de cet endroit. La sensation du Hibiki augmentera et diminuera au fur et à mesure que le Reiki passe à travers le blocage (c’est ce que l’on appelle " un " cycle). Laissez vos mains sur l’endroit où vous ressentez le Hibiki pendant au moins un cycle, plus vous les laissez dessus, mieux c’est.

s Continuez à scanner les différents endroits du corps jusqu’à ce que vous soyez passé partout.

La clef pour la réussite de cet important exercice est de ne pas se presser et prendre son temps, en observant bien toutes les sensations que vous pouvez ressentir.

12. Jacki-Kiri Joka-Ho (Transformation de l’énergie négative)

Objectif : " Jacki " signifie énergie négative et " Kiri " signifie couper.

Le " Joka-Ho " est une technique de purification qui apprend à débarrasser tout objet de l’énergie négative qu’il contient.

Note importante : On a toujours appris que cette technique ne doit jamais être appliquée à un être vivant (humain, animal, etc…) Vous devez alors utiliser d’autres techniques de purification telles que joshin kokyum-ho ou hanshin koketsu-ho etc…

Certains objets que vous possédez, tels que des bijoux, du cristal, peuvent contenir de l’énergie négative et cette technique peut permettre de rectifier cet état de fait.

s Faites tous ces gestes lentement,

s Exécutez la respiration Tanden – voir ci-dessus la section Tanden,

s Placez l’objet à purifier dans votre main non-dominante (si vous êtes droitier, placez le dans la main gauche et vice-versa),

s Commencez à retenir votre souffle dans votre tanden,

s Ensuite, de votre main dominante à 5 à 10 cm au-dessus de l’objet, commencez à faire un geste comme si vous découpiez une tranche horizontalement au-dessus de l’objet seulement TROIS fois,

s Arrêtez le geste après la Troisième fois et Soufflez,

s Enfin, après la purification envoyez l’énergie Reiki vers l’objet pendant quelques minutes pour compléter le processus.

De toute évidence, si l’Objet est trop grand ou pose un problème, posez-le simplement en face de vous ou s’il est vraiment trop grand (Bureau, Automobile, etc…) utilisez la méthode de traitement à distance en suivant les procédures détaillées ci-dessus.

13. Koki-Ho (Guérir par le souffle)

Objectif : " Koki-Hoi " est habituellement une technique de second degré.

Le Dr Usui a rapporté que si l’on ressent une sensation de " chaleur " dans sa poitrine, sa bouche ou son nez pendant qu’on transmet l’énergie du Reiki, on peut alors transmettre le Reiki par son souffle. Inspirez par le nez puis expirez doucement sur l’endroit où vous souhaitez transmettre l’énergie du Reiki.

Cette technique est particulièrement utile lorsque vous voulez transmettre l’énergie du Reiki à un endroit que vous ne pouvez pas toucher, sur une brûlure par exemple.

Voici l’exercice :

s Faites tous ces gestes lentement

s Exécutez la respiration Tanden – voir ci-dessus la section Tanden

s Retenez votre souffle une seconde et dessinez le " symbole de Puissance " sur le palais supérieur de votre bouche avec votre langue. Ensuite expirer et soufflez le symbole de " Puissance " sur la partie du corps à traiter, cela vous aide de visualiser le symbole de Puissance entrant dans le corps de votre patient au moment où vous expirez.

Avec le Koki-Ho, vous pouvez aussi bien travailler sur le corps lui-même, sur l’aura ou pratiquer le traitement à distance.

14. Gyoshi-Ho (Traitement par les yeux)

Objectif : " Gyoshi " veut dire " dévisager " et, de nouveau, le Dr Usui dit que l’on peut envoyer l’énergie du Reiki avec les yeux.

Au cours d’une séance typique de Reiki, vos yeux peuvent également transmettre l’énergie du Reiki. Vous laissez simplement vos yeux se porter sur la partie du corps à traiter et sentez la purification et la guérison s’accomplir. N’essayez pas de vous concentrer ni de fixer votre regard, restez bien détendu.

Voici l’exercice :

s Faites tous ces gestes lentement

s Concentrez-vous sur la partie du corps à traiter avec vos yeux pendant quelques minutes

s Ensuite, détendez vos yeux et déconcentrez-vous, restez simplement conscient de la partie du corps à traiter

s Enfin, imaginez l’énergie du Reiki s’écoulant de vos yeux sur la partie du corps à traiter Ce peut être une expérience très enrichissante aussi bien pour celui qui traite que pour celui qui est traité.

15. Gedoku-Ho (Technique de détoxification)

Objectif : " Doku " veut dire " poison ou toxine " et " Ge " veut dire " abattre ".

Sa première intention est de pouvoir détoxiquer votre patient, ou incidemment vous-même.

Il a également été utilisé pour aider la digestion après un repas et aussi pour réduire les effets secondaires des médicaments et autres traitements.

Voici l’exercice :

s Faites tous les gestes lentement

s Placez une main sur l’avant du tanden et l’autre sur l’arrière du tanden (c’est-à-dire, une main sur le devant du corps, sous le nombril et l’autre main sur le bas du dos)

s Laissez alors l’énergie du Reiki s’écouler et imaginez les toxines en train de quitter le corps, il faut le faire au moins treize minutes

s Personnellement, j’imagine simplement les toxines quittant le corps par les pieds et retournant à notre Mère La Terre.

Il est souhaitable que le client visualise également les toxines en train de quitter son corps par les pieds et retournant à notre Mère La Terre.

16. Reiki Undo (Exercice Reiki)

Objectif : " Undo " veut dire " exercice " et implique simplement de laisser son corps bouger " librement ".

C’est aussi une des composantes de l’entraînement au " Qi Gong ".

Voici l’exercice :

s Faites tous ces gestes lentement

s Trouvez un endroit sûr pour le pratiquer

s Commencez par faire le " Gassho " puis dîtes-vous dans votre tête,

Début de l’exercice Reiki

s Inspirez profondément dans votre " Tanden " et expirez en vous laissant aller complètement, répétez cet exercice plusieurs fois

s Laissez votre corps commencer à remuer spontanément. Ce qui est important c’est de ne rien forcer, ne soyez donc pas étonné si " au début " rien ne se passe – Recommencer à essayer, c’est la clef pour arriver à la Maîtrise. Vous pouvez vous livrer au Reiki Undo seul ou en groupe, selon votre désir.

17. Ouverture des chakras spirituels du Reiki

Objectif : Pour ouvrir les chakras " spirituels " et atteindre le niveau de conscience de Samadhi.

Ce peut être une technique de purification très efficace et est agréable à faire lorsque vous sentez une vague d’énergie vous submerger.

Voici l’exercice :

s Faites tous les gestes lentement

s Placez vos deux mains sur le " Chakra Couronne " et visualisez-y le symbole des Maîtres du Reiki pendant quelques minutes

s Ensuite, laissez votre main gauche sur le " Chakra Couronne " et placez votre main droite sur le chakra du Front / Troisième Œil et, de nouveau, visualisez-y le symbole des Maîtres du Reiki pendant quelques minutes Finalement, placez votre main gauche sur le chakra du Front / Troisième Œil et placez la main droite sur le chakra de la Gorge et, de nouveau, visualisez-y le symbole des Maîtres du Reiki pendant quelques minutes.

18. Mantras puissants qui guérissent

Mantras Pratiques Pour la Vie De Tous Les Jours

OM GUM GANAPATAYEI NAMARA

Mantra à Ganesh pour se débarrasser des obstacles qui se dressent devant vous et entravent votre progrès.

OM EIM SARASWATYEI NAMAHA

Ce mantra augmentera la capacité du récitant à apprendre dans les domaines de l’éducation et de l’art, activant ainsi la lumière de l’esprit

OM NAMA SHWAYA

Activation des 5 premiers chakras, un mantra qui donne un formidable élan à l’énergie quotidienne. Vous débarrasse de vos vieux modèles négatifs (Feu Violet)

NAM-MO-EE ROO GWAN YIN

Ce mantra à Kwan Yin aidera à surmonter la GUERRE

Nos guerres internes et les GUERRES du monde extérieur

OM DUM DURGAYEI NAMARA

Ce mantra à Durga invoque un champ énergétique de protection divine.

OM NAMO NARAYANAYA

Active la lumière du Cœur pour apporter la Joie au récitant.

OM HA KSA INIA LA VA RA VUM SWAHA

Ce mantra active les centres des chakras dans un mouvement de flux, qui apporte de l’énergie au corps et à l’esprit.

OM AH HUM VAJA GURU PADMA SIDDIIII

Mantra pour apporter au récitant la sagesse de l’esprit du grand Gourou Padmasambliava.

AUM BRUR BHUVAS ~

TAT SAVITUR VARENAYAM

BRARGO DEVA SYA DHIMAHI

DHIYO YO NAH PRACHODAYAT

La Mère de toutes les Mantras, la Mantra Gayatari apporte au récitant la sagesse de l’esprit de Dieu. Elle donne à un individu la possibilité de voir à travers les illusions

OM MANI PADMI HUM

Celle-ci apporte dans nos cœurs l’énergie de la compassion et de la pitié pour nous-mêmes et toute vie

OM SRI MARA LAKSHMI VEI SWARA

L’énergie pour manifester l’abondance dans tous les aspects de nos vies.

19. Traitement par la puissance des Chakras et le Reiki

Qu’appelle-t-on le système des Chakras ?

Chakra est un mot sanscrit qui veut dire " roue, cercle " - On décrit les chakras comme des pétales de lotus multicolores ou des engrenages crantés qui tournent à des vitesses différentes en faisant s’écouler l’énergie. On les décrit dans la littérature yogi hindou et bouddhiste. Les deux systèmes les décrivent de manière différente et leurs descriptions varient également dans la littérature occidentale.

Des groupes différents mentionnent que les roues tournent soit dans le sens des aiguilles d’une montre soit dans le sens contraire aux aiguilles d’une montre pour chaque chakra selon que vous soyez de sexe masculin ou féminin. En ce qui me concerne (ainsi que beaucoup d’autres) les chakras associés sont à envisager comme une roue qui tourne ou une boule de couleur qui tourne dans le sens des aiguilles d’une montre en regardant de n’importe quelle direction – autrement cela devient trop embrouillé - Surtout souvenez-vous c’est toujours " L’INTENTION " qui compte (pas vraiment les détails très spécifiques !!).

Certains extralucides affirment que les problèmes de santé se manifestent souvent dans l’aura, et donc dans les chakras, des mois et parfois des années, avant qu’ils ne se manifestent dans le corps – Je suis parfaitement d’accord, donc si les chakras sont bien équilibrés, le corps le sera également !

Vous trouverez ci-dessous la répartition de leurs attributs …

 

 

On trouve dans le corps sept points chakra majeurs

Chakra Couleur Minéral Objectif

1. Racine ROUGE Grenat, Rubis Il est localisé au bas de l’épine dorsale et est le siège du Kundalini. Il est principalement concerné par l’auto-préservation, notre nature animale, le goût et l’odorat. C’est le moins complexe de tous les chakras.

2. Sacré ORANGE Corail, Cornaline Il est localisé près de l’appareil génital et gouverne la sexualité et la reproduction. Il a une influence générale sur la santé, et gouverne particulièrement les fonctions du foie, du pancréas et de la rate.

3. Plexus solaire JAUNE OEIL de tigre, Citrine. Il est localisé juste au-dessus du nombril. On l’associe aux émotions et est le point où l’énergie astrale pénètre le champ de l’éther. Ce chakra concerne les glandes surrénales, le pancréas, le foie et l’estomac. La plupart des médiums utilisent le plexus solaire.

Quartz rose, Jade Il est localisé à mi-chemin entre les omoplates, au milieu de la poitrine. Il gouverne le thymus, et influence notre système immunitaire. Il est lié à une conscience plus haute et l’amour inconditionnel.

4. Cœur VERT poitrine. Il gouverne le thymus, et influence notre système immunitaire. Il est lié à une conscience plus haute et l’amour inconditionnel.

5. Gorge BLEU Sodalite, Malachite, Il est localisé au centre de la gorge. Il gouverne la communication et le magnétisme personnel. C’est le chakra qui influence le plus l’inter-communication.

6. Front INDIGO Lapis, Améthyste Il est localisé au centre du front au-dessus des yeux. On l’appelle parfois le troisième œil à cause de son influence sur notre psychisme et la lumière de notre esprit. Ce chakra est associé à l’hypophyse, à la glande pinéale, à l’intelligence, à l’intuition et aux pouvoirs psychiques appelés siddhis dans le yoga hindou.

7. Couronne VIOLET Améthyste, Quartz, Transparent Il est localisé au sommet de la tête. On dit qu’il révèle l’évolution consciente d’un individu. Révèle l’évolution Lorsqu’elle est équilibrée, la couronne peut apporter la lumière suprême et la conscience cosmique.

 

20. Qu’est-ce que l’Aura ?

L’Aura, c’est l’énergie qui entoure tous les êtres vivants et les objets. Chaque couleur représente un aspect différent de cette personne ou cet objet (à ce moment précis).

La méthode qui consiste à lire l’aura d’un individu peut être utile pour déterminer leur état émotionnel ou physique actuel quant à d’éventuels blocages dans une ou l’autre couche de leur aura.

En ce qui concerne les Auras, on ne nous jamais montré ni appris à les voir mais avec un peu d’entraînement beaucoup de gens peuvent les voir et les lire.

Il y a beaucoup de façons d’y arriver mais l’une des plus simples que j’ai utilisée est la suivante :

1) Placez une chaise en face d’un mur solide garni d’objet devant lui, disons une cheminée chez vous ou quelque chose de similaire, etc…

2) Asseyez-vous confortablement sur une chaise, les mains sur les jambes

3) Restez tranquille et détendez-vous – fermez vos yeux en vous concentrant sur votre respiration. C’est aussi simplement un moyen de calmer votre esprit afin de lui permettre d’atteindre le seuil de conscience appelé l’état " Alpha " (c’est de là que partent votre travail spirituel, les guérisons et autres manifestations).

4) Après quelques minutes, ouvrez simplement vos yeux et concentrez votre attention sur n’importe quel objet devant vous. A ce niveau vous NE fixez rien intensément mais vous regardez distraitement, de manière détendue – après une ou deux minutes, vous pouvez commencer à remarquer que l’objet commence à émettre / afficher des caractéristiques lumineuses autour des ses bords, c’est ce que l’on appelle l’aura.

5) Cette observation de " l’aura " peut généralement être accomplie en une seule séance. N’essayez pas de vous forcer à observer l’aura, pour la voir vous devez être détendu. En répétant l’entraînement ci-dessus plusieurs fois en l’espace de quelques semaines, vous pourrez maîtriser la technique de la visualisation de l’aura et vous pourrez alors commencer à les voir dans un état normal (c’est-à-dire l’état Béta - l’état normal de nos activités quotidiennes).

22. Les couches d’Auras du Reiki et des Chakras

Cette maîtrise peut apporter un complément réel aux traitements par le Reiki car vous pourrez alors visualiser le déséquilibre existant chez vos clients entre leurs couches d’aura et leurs chakras qui peuvent être la raison pour laquelle ils sont venus vous rendre visite. De même, après votre séance, vous pourrez contrôler les changements intervenus entre les chakras et les couches d’aura. Les couches d’Aura montrent l’état courant des différents chakras, puisque les blocages et l’énergie négative peuvent y être entreposés et se manifester ensuite dans le corps physique sous forme de maladie. On pourrait donc dire que si vous souffrez d’une certaine affection alors jetez un coup d’œil sur le chakra associé le " plus proche " sur le corps car cela peut signifier qu’il est déséquilibré. i vous identifiez un déséquilibre chez votre client en utilisant les techniques décrites ci-dessus (une fois que vous les avez maîtrisées), alors, simplement canalisez l’énergie du Reiki sur cet endroit spécifique.

Pour des blocages de type émotionnel la libération peut être extrêmement rapide. De nouveau, le propre du Reiki c’est la canalisation de l’énergie pour faire sauter les blocages et assurer une circulation régulière et sans heurt de la " Force Ki " à travers tout le corps.

23. Méditation du Maître Reiki

Objectif : Le but de cette méditation est d’ouvrir et purifier les chakras selon la méthode du Reiki (d’autres méthodes de rééquilibrage des chakras sont mentionnées ci-dessous).

Elle permettra l’alignement des hautes fréquences énergétiques et la purification et la décharge des toutes les énergies négatives accumulées dans votre aura et votre corps.

Voici l’exercice :

s Faites tous ces gestes lentement

s Exécutez la respiration de style Tanden - voir plus haut la section Tanden

s Commencez au niveau de votre chakra racine puis ressentez, imaginez, dessinez ou visualisez le symbole de Puissance et soutenez votre intention à ce niveau pendant 30 secondes s Ensuite remontez les chakras l’un après l’autre avec le symbole de Puissance jusqu’au chakra couronne

s Au niveau du chakra couronne, visualisez une lumière blanche qui descende directement à travers le chakra couronne jusqu’au chakra racine et reprendre la séquence de méditation pour purifier les chakras

s Recommencez la séquence ci-dessus entre 15 et 30 minutes.

Vous devriez vous sentir plein d’énergie et très recentré après cette séance. Il m’arrive d’utiliser une combinaison de cette technique et de celle notée ci-dessous, utilisant les couleurs des chakras – de nouveau, vous pouvez utiliser " n’importe " quelle technique de méditation qui marche pour vous !

25. Auto-Méditation pour l’Équilibrage Général des Chakras

Objectif : Le but de cette méditation est d’ouvrir et purifier les chakras selon la méthode du Reiki (d’autres méthodes de rééquilibrage des chakras sont mentionnées ci-dessous).

Elle permettra l’alignement des hautes fréquences énergétiques et la purification et la décharge des toutes les énergies négatives accumulées dans votre aura et votre corps.

 

Voici l’exercice :

s Asseyez-vous confortablement sur une chaise, les mains sur les jambes (je me suis rendu compte que c’est encore mieux avec les paumes vers le haut)

s Pendant que vous êtes assis, fermez vos yeux et concentrez-vous sur votre respiration, une bonne respiration profonde et lente

s Portez votre attention à la base de votre chakra racine – visualisez le chakra comme une boule ROUGE brillante qui tourne dans le sens des aiguilles d’une montre – alors que vous vous concentrez sur votre chakra de base – inspirez rouge – expirez rouge.

Recommencez pendant 2 à 3 minutes.

NOTE : Assurez-vous que vous voyez la boule d’énergie rouge qui tourne au niveau de votre chakra Racine et circule entre vos jambes en coulant vers la Terre Mère comme un arbre dont les racines jaillissent et se connectent avec le centre de la Terre (Elle vous met à la Terre).

s Portez votre attention sur le prochain chakra Sacré – visualisez le chakra comme une boule ORANGE brillante qui tourne dans le sens des aiguilles d’une montre – alors que vous vous concentrez sur votre chakra Sacré – inspirez orange – expirez orange.

Recommencez pendant 2 à 3 minutes.

s Portez votre attention sur le prochain chakra du Plexus Solaire – visualisez le chakra comme une boule JAUNE brillante qui tourne dans le sens des aiguilles d’une montre – alors que vous vous concentrez sur votre chakra du Plexus Solaire – inspirez jaune – expirez jaune.

Recommencez pendant 2 à 3 minutes.

s Portez votre attention sur le prochain chakra du Cœur – visualisez le chakra comme une boule VERTE brillante qui tourne dans le sens des aiguilles d’une montre – alors que vous vous concentrez sur votre chakra du Cœur – inspirez vert – expirez vert. Recommencez pendant 2 à 3 minutes.

s Portez votre attention sur le prochain chakra de la Gorge – visualisez le chakra comme une boule BLEUE brillante qui tourne dans le sens des aiguilles d’une montre – alors que vous vous concentrez sur votre chakra de la Gorge – inspirez bleu – expirez bleu. Recommencez pendant 2 à 3 minutes.

NOTE : Assurez-vous que la boule d’énergie bleue tourne au niveau du chakra de la Gorge et s’écoule le long de chacun de vos bras jusqu’à vos mains et se rencontre environ 1,5m devant vous réunissant les deux flux d’énergie en un seul. N’oubliez pas, vous recevrez ce que vous aurez demandé, ce qui veut dire que ce que vous dites se transformera plus facilement en manifestation physique.

s Portez votre attention sur le prochain chakra du Front – visualisez le chakra comme une boule INDIGO brillante qui tourne dans le sens des aiguilles d’une montre – alors que vous vous concentrez sur votre chakra du Front – inspirez indigo – expirez indigo.

Recommencez pendant 2 à 3 minutes.

NOTE : Assurez-vous que la boule d’énergie indigo tourne au niveau du chakra du Front et imaginez vous assis sur une chaise dans une pièce indigo dans votre œil spirituel, en regardant les étoiles par la fenêtre (c’est-à-dire en regardant par votre Troisième OEIL)

s Portez votre attention sur le prochain chakra Couronne – visualisez le chakra comme une boule VIOLETTE brillante qui tourne dans le sens des aiguilles d’une montre – alors que vous vous concentrez sur votre chakra Couronne – inspirez violet – expirez violet.

Recommencez pendant 2 à 3 minutes.

NOTE : Assurez-vous que la boule d’énergie violette tourne au niveau du chakra Couronne et imaginez vous l’ouverture d’une fleur de Lotus violette sur votre Couronne –Voyez-la aussi grande et aussi magnifique que possible

s Enfin, observez la Lumière Blanche qui s’écoule du Firmament à travers votre chakra

Couronne et tous vos autres chakras et finalement atteint notre Mère la Terre. Imaginezvous comme un être blanc dont tous les chakras tournent en brillant (chacun de sa propre couleur).

Continuez ceci pendant 2 à 3 minutes

Vous vous sentirez tout ragaillardi !

 

26. Équilibrage de l’énergie par affirmations

Objectif : Les déclarations ci-dessous sont des affirmations générales d’équilibrage qui se rapportent à chaque chakra spécifique.

Les raisons de prononcer une phrase sont très fortes, souvenez-vous que tout est énergie et vibrations et utilisé correctement peut décharger les tensions et les émotions de votre corps.

Par exemple, si vous dites quelque chose de négatif à propos de quelqu’un pendant 5 minutes et vous vous arrêtez – comment vous sentez-vous ? Cela a probablement complètement chamboulé votre physiologie toute entière et vos sentiments mais, au contraire, dites quelque chose de positif/louez simplement quelqu’un pendant 5 minutes et arrêtez-vous – comment vous sentez-vous maintenant. Vous voyez ce que je veux dire.

La raison principale d’utiliser ces puissantes affirmations (ou, en fin compte, toute affirmation) est de vous retrouver rapidement dans un état de détente totale (l’état " Alpha "), c’est là que commencent les grandes transformations.

Voici l’exercice :

s Faites tous ces gestes lentement,

s Mettez-vous debout ou asseyez-vous, ce qui importe c’est que vous soyez à l’aise,

s Si vous êtes debout, laissez vos yeux ouverts, si non fermez vos yeux et concentrez-vous sur votre respiration bien lente et profonde.

Chakra racine

Je sais que mon Moi Supérieur remplit tous mes besoins. Ma vie est pleine de prospérité

Chakra sacré

J’accepte et reconnaît ma sexualité. Ma santé physique est forte et pure.

Plexus solaire

D’une manière régulière et sainement, je décharge toutes mes émotions non résolues.

J’affirme ma puissance personnelle.

Chakra du cœur

Je donne et reçois l’amour librement et facilement. Je pardonne totalement à moi-même et à autrui les erreurs et jugements passés.

Chakra de la gorge

J’exprime facilement et de bonne grâce mes sentiments et émotions les plus profonds.

Chakra du troisième œil/front

Ma vision interne est claire et forte. Je fais confiance à mon intuition et ma vision personnelle.

Chakra Couronne

J’accepte et reconnais ma spiritualité.

27. Manifester votre réalité – Les Techniques ! Format des ondes du cerveau

Etat Spirituel Cycles des ondes du cerveau Description

Beta 13.0 – 40.0 hz Associé à l’état d’éveil et de pleine conscience Alpha 7.0 – 13.0 hz Dans l’état Alpha, nous sommes en état de veille, mais détendu. Parfois décrit comme l’état de " rêverie " Theta 3.5 - 7.0 hz Etat de conscience très détendu, cet état est associé à l’hypnose et les rêves éveillés etc …

Delta Sous 3.5 hz Cet état est associé à un sommeil profond Beaucoup de gens qui ont suivi les cours de contrôle de l’esprit Silva ont rapporté leur capacité à pouvoir ressentir à distance quand ils atteignent l’état Alpha. Depuis les années 70, beaucoup d’expériences ont été effectuées sur le contrôle de l’esprit et utilisent la perception extra-sensorielle et la visualisation à distance, chacune montrant des résultats remarquables. J’ai l’impression que ce domaine commence seulement à être abordé et, ne l’oubliez pas, les scientifiques ne savent pas vraiment à quoi servent les autres 95% de notre cerveau.

Ce qu’il est important de retenir, c’est qu’il faut commencer par atteindre l’état Alpha avant toute chose et alors le potentiel est illimité. Au cours de mes voyages dans le Monde entier au cours des 10 dernières années, j’ai rencontré et acquis une grande connaissance spirituelle en relation directe avec la " prière " et les " manifestations " dont je vais vous faire bénéficier.

De fait, je vais vous énumérer les trois formats que j’ai trouvés les plus utiles ….

Note : Là où je dis " xxxx ", cela veut dire remplacer par ce qui résonne le mieux chez vous, donc remplacer " xxxx " par " Dieu ", " Jésus ", " Bouddha ", " Allah ", " Al-Wali " ou " Maheshvara " etc… etc…

28. Manifestation sonore (Cela " marche " vraiment, voir ouvrage de Wayne Dyers !)

1) Pour suivre cette technique, asseyez-vous confortablement sur une chaise et fermez les yeux.

2) Commencer à prononcer la lettre " R " à voix haute, quelque chose comme "RRRRRRrrrrrrrrr "

3) Répétez pendant 3 à 5 minutes puis ralentissez le son " Rrrrr " comme une vibration jusqu’à ce que vous disiez / bourdonniez dans votre esprit encore pendant une minute.

4) Puis déclarez une phrase selon laquelle vous souhaitez quelque chose MAIS, comme si vous l’aviez déjà, autrement vous connaîtrez très précisément l’expérience de " désirer ".

Format : " Merci xxxx pour m’avoir accordé le don de " ….. votre désir ". Merci. Répétez ceci " au moins " trois fois.

5) Enfin, continuez à dire/bourdonner le " Rrrr " dans votre esprit pendant une minute de plus, puis ouvrez les yeux.

La " clef " de cette manifestation secrète est " l’Intention " et il est important de le répéter deux fois par jour (matin et soir) pendant exactement 15 jours (Ne me demandez pas pourquoi 15, c’est un chiffre clef qui m’a été cité par beaucoup de gens).

29. Manifestation par la Prière Secrète

J’ai entendu dire que certains mystiques utilisent un mot spécial avant chaque prière, qui possède les bonnes Vibrations pour que la prière soit remarquée et qu’il lui soit répondu, voici ce qu’il faut faire :

1) Pour exécuter cette technique asseyez-vous confortablement et fermez les yeux.

2) Dites le mot " ABBA " une SEULE FOIS

3) " Je vous remercie xxxx pour avoir écouté ma prière "

4) Précisez votre besoin par le détail (souvenez-vous une prière est en fait juste un dialogue entre vous et votre connexion à xxxx)

5) " Je vous remercie xxxx pour avoir écouté ma prière "

Je me rends bien compte que les mots ci-dessus font penser à un groupe " Pop " puisque c’est ce que j’ai ressenti la première fois que j’ai vu ce format, mais beaucoup de gens ne jurent que par ce format pour autant qu’il soit exécuté sincèrement et non pas comme un caprice …

Pour une raison qui m’échappe, ils disent que le Premier mot procure une connexion divine et le reste de la prière ne fait que suivre …

30. Manifestation par la bougie

Je connais un grand nombre de formats possibles pour cette technique, mais ils partagent tous le thème de la bougie pendant que le sujet est dans un état de type méditatif.

1) Posez une bougie blanche ordinaire sur une surface plane devant vous, de préférence au niveau des yeux,

2) Allumez votre bougie et asseyez-vous dans une position de détente,

3) Respirez profondément et lentement pendant 1 à 2 minutes pour vous calmer,

4) Regardez lentement la bougie vacillante, après un moment il se peut que vous ressentiez le besoin de fermer les yeux (c’est très bien aussi mais conservez à l’esprit l’image de votre bougie en train de se consumer),

5) Déclarez votre souhait par le menu. Le répéter au " moins " trois fois,

6) Ouvrez les yeux et éteignez la bougie. Il semble que beaucoup de gens ne voient pas leurs prières ou demandes entendues. C’est probablement qu’elles ne sont pas formulées correctement car les ondes du cerveau de ces individus sont encore au niveau BETA). Une fois de plus, si vous voulez réussir dans ces techniques de manifestation, la " clef " est d’atteindre l’état " ALPHA ", quel que soit le moyen employé, et déclarez lentement mais clairement votre intention etc … (toutes les techniques ci-dessus exigent le niveau Alpha, dans lequel vous vous trouvez après une méditation très courte).

Dès que vous aurez commencé à pratiquer le Reiki vous commencerez à ressentir une plus grande unité avec le monde qui vous entoure, lorsque cela vous arrivera de " manière permanente ", alors félicitations

… puisque vous aurez alors atteint votre potentiel humain total et vous fait l’expérience de la connaissance, du Samadhi, c’est une première étape sur votre chemin !

 

Le Reiki est un don qui porte ses fruits et dont les possibilités sont illimitées

 

--------------------------------------------------

 

POUR UTILISER CORRECTEMENT CE MANUEL, IL VOUS FAUT AUSSI UNE INITIATION PERSONALISE

CECI COUTE 500 €

POUR RECEVOIR L' INITIATION PERSONNALISE,

CONTACTEZ DAVID SUR LA PAGE COMMANDE CI-DESSOUS

 

 

 

 

 

 

 

Retour à la page des initiations